S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Norvège-Italie (3-0)

L’Italie se fait rouler dessus en Norvège

FC
L’Italie se fait rouler dessus en Norvège

  Norvège 3-0 Italie

Buts : Sorloth (14e), Nusa (34e) et Haaland (42e)

Ou comment foirer ses débuts dans une phase de poules.

En déplacement en Norvège, l’Italie a complètement sombré lors de sa première rencontre de groupes comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026. L’humiliation a pris forme dès le quart d’heure de jeu quand Antonio Nusa, en contre, a profité d’un ballon perdu d’Alessandro Bastoni afin de servir Alexander Sorloth pour l’ouverture du score.

Si Giacomo Raspadori ou le même Sorloth ont ensuite tenté leur chance, c’est finalement le passeur décisif qui est devenu buteur grâce à un boulet de canon. Puis, Erling Haaland a enfoncé le clou en dribblant Gianluigi Donnarumma à la suite d’un caviar signé Martin Ödegaard juste avant la pause.

Une Squadra Azzurra inoffensive

3-0 à la mi-temps en faveur des locaux, donc, qui avaient déjà remporté deux matchs au sein du groupe I avant ce vendredi soir. De quoi provoquer une réaction des visiteurs dans le second acte, le minimum étant au moins de sauver l’honneur et de paraître moins ridicules ?

La réponse est non, la Squadra Azzurra n’étant pas parvenue à bouger son adversaire. Tristes et sans caractère, les hommes de Luciano Spalletti auraient même pu en encaisser un quatrième si le poteau ne les avait pas sauvés sur une frappe de Sander Berge.

Ça fait mal…


  Estonie 1-3 Israël

Buts : Kait (31e) pour l’Estonie // Bitton (39e et 49e) et Abu Fani SP (89e) pour Israël

La presse italienne atterrée par sa sélection

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
93
54

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!