S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • PSG-Bayern (0-1)

Christophe Galtier : « On les a bousculés sur 25-30 minutes »

QB
Christophe Galtier : « On les a bousculés sur 25-30 minutes »

Et de trois.

Le PSG a subi une troisième défaite de rang ce mardi. Après Marseille et Monaco, c’est le Bayern qui a fait la loi contre le champion de France (0-1). Christophe Galtier a reconnu « une première période très difficile » à l’antenne de Canal+ : « À partir du moment où on n’a pas de profondeur dans notre jeu, le Bayern a énormément avancé sur nous. On avait du mal à sortir le ballon, on avait du mal à le tenir très haut, on était acculés. » Le coach parisien a regretté le manque de profondeur et de verticalité de son équipe : « On aurait pu l’avoir par nos latéraux, mais Achraf Hakimi a été très rapidement diminué. » Le Marocain est d’ailleurs sorti à la pause, remplacé par Presnel Kimpembe. « Marqui a tenu le match alors qu’il était aussi touché physiquement, a ajouté Galtier. C’est une période difficile, avec un effectif très touché sur un plan physique »

« Il y avait un autre scénario prévu, je savais qu’on allait pouvoir utiliser Kylian (Mbappé). Malheureusement, on prend ce but juste au moment où les changements allaient intervenir, l’équipe allait se réorganiser avec une autre animation offensive. C’est malheureux, mais ensuite l’équipe a évolué avec beaucoup plus de densité dans le milieu de terrain, beaucoup plus de verticalité. Ça s’est joué à pas grand-chose, on les a bousculés sur 25-30 minutes. Il y a un but hors-jeu, deux situations de Leo (Messi) et Vitinha… Évidemment qu’il y a une déception, mais on savait que ce soir, il n’y aurait pas de qualifié et pas d’éliminé. Il faudra voir dans quel état sera notre effectif dans trois semaines pour faire un match complet, du niveau de la dernière demi-heure que nous avons effectuée ce soir. »

D’ici là, il s’agirait aussi de regagner en championnat.

Un accord entre le PSG et Tottenham pour le prêt de Kolo Muani

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!