Après quinze victoires consécutives, l’OL a été accroché ce jeudi contre Brann (2-2). Les championnes de France ont marqué sur leurs deux premiers tirs (et leurs deux seules frappes cadrées de la rencontre). Amel Majri a ouvert le bal du pied droit, sans contrôle, à la réception d’un centre d’Ellie Carpenter (0-1, 6e). Daniëlle van de Donk, accrochée dans la surface, a ensuite permis à Ada Hegerberg de marquer sur penalty (0-2, 13e). Brann est néanmoins revenu dans la partie grâce à une superbe frappe de Justine Kielland, qui a profité d’un ballon mal dégagé par Damaris Egurrola (1-2, 34e). Plutôt mérité au vu de l’entame des Norvégiennes, qui ont réussi à gêner l’OL, notamment en leur contestant la possession de balle (58% en première période).
Lyon break the deadlock after just six minutes by way of Amel Majri! 🔥
L’expulsion (sévère) de Lindsey Horan, coupable d’avoir poussé Haugland (52e), a compliqué la tâche des Lyonnaises en deuxième période. Les joueuses de Sonia Bompastor ont fait le dos rond, et Christiane Endler a sorti une parade salvatrice en déviant le ballon sur sa barre (71e), avant de s’envoler à nouveau dans le temps additionnel (90e+3). La gardienne chilienne a néanmoins raté son intervention aérienne sur le corner qui a suivi, et Signe Gaupset a envoyé une praline au fond des filets pour libérer le public de l’Åsane Arena, sous les flocons de neige (2-2, 90e+4). L’OL devra donc attendre avant de valider sa place en quarts de finale, mais reste en pole position.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.