S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais (F)

Ada Hegerbeg : « J’ai dû taper du poing sur la table »

AB
24 Réactions
Ada Hegerbeg : « J’ai dû taper du poing sur la table »

Ada Enervée.

Dans un entretien accordé à L’Équipe publié ce dimanche, Ada Hegerberg est revenue sur sa longue période de blessures. La Norvégienne de l’Olympique lyonnais s’est ainsi confiée sur les incertitudes qui ont entouré cette mauvaise passe, à commencer par le manque d’accompagnement ressenti : « Les gens n’ont pas vu ce que j’ai vécu. On m’a mis dans un placard, dans la case “fragile”. Je n’avais jamais été blessée avant, et désormais, on ne me parle que de ça, mais ça ne définit pas du tout ma carrière. Ça m’a heurtée, ce n’est pas juste. La vérité, c’est que j’ai vécu l’enfer, en souffrant du manque de recul concernant le corps des athlètes féminines. »

Pour Hegerberg, les spécificités du corps féminin pâtissent d’un manque sérieux de suivi dans le football professionnel – du moins en France –, la poussant à trouver des solutions seule : « Je me suis trouvée très seule pour chercher les solutions, mais j’y suis parvenue. J’ai dû taper du poing sur la table. J’ai été en contact avec un pro dans le milieu de la biologie qui m’a donné des réponses, j’ai trouvé des références autour de moi. » Enfin, l’attaquante a exprimé sa lassitude à toujours être dans la revendication. « Si je pouvais être juste concentrée sur le foot, ça m’irait très bien. Mais en tant que femme dans un sport dominé par les hommes, c’est notre responsabilité de le faire », a-t-elle conclu.

Et c’est malheureusement loin d’être terminé.

Les Lyonnes connaissent leur adversaire en quarts de Ligue des champions

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Un club français va-t-il gagner une Coupe d'Europe cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
127
44

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.