Alonzo plumé
En signant au FC Nantes, Jérôme Alonzo aspirait à retrouver les cages et à quitter son sempiternel banc des remplaçants.
Mais alors qu’il doit passer des analyses pour déterminer la nature exacte de sa blessure, contractée en match amical contre l’As Far (champion du Maroc), l’éternel doublure de Landreau au PSG apprend de la bouche de Michel Der Zakarian qu’il devra suivre les matchs du FC Nantes assis sur la banquette au profit de Tony Heurtebis qui s’empare ainsi de la place de titulaire.
« Cela fait trois ans que j’attends ça : me battre pour rejouer en Ligue 1. Et voilà qu’une action de m… peut mettre en l’air quatre semaines de préparation » se désole-t-il.
Malgré sa désillusion, Jérôme Alonzo entend bien rester en bons termes avec son concurrent direct : « Ça se passe bien. D’une poignée de mains, tu sens la sincérité. Je me sens beaucoup plus impliqué ici que je ne l’étais au PSG. Avec Landreau, je savais que c’était à géométrie non variable, contrairement à la période avec Letizi. Ici, je me sens écouté, important. Je redeviens quelqu’un. Il y a tout pour être heureux. Mais le secret, ce n’est pas d’être heureux en juillet » .
Eh oui, c’est bien connu : pas de prise de bec chez les Canaris !
WW