S’abonner au mag
  • Espagne
  • Espanyol Bacelone

Affaire Negreira : l’Espanyol Barcelone monte au créneau

LB
Affaire Negreira : l’Espanyol Barcelone monte au créneau

Les Pericos sont remontés.

Après Séville, c’est au tour de l’Espanyol Barcelone de faire part de son mécontentement vis-à-vis de l’affaire qui secoue la Liga depuis bientôt une semaine. Le club a tenu à réagir via un communiqué publié en catalan.

« Les implications possibles pour notre compétition, les clubs qui la composent et les instances concernées seraient d’une telle gravité qu’elles nécessitent une action exceptionnelle lorsqu’il s’agit de clarifier ce qui s’est réellement passé et, le cas échéant, de prendre les mesures correspondantes au niveau national et/ou international. » À l’instar de Séville ce lundi, les Pericos appellent « les autres clubs et organisations à faire un pas en avant pour défendre le bon fonctionnement et la bonne réputation de notre football. » L’affaire concerne pour l’instant uniquement le Barça, mais il est possible que d’autres clubs viennent s’ajouter à la liste. Pour rappel, les Blaugranas sont accusés d’avoir versé de l’argent au numéro deux de l’arbitrage espagnol José María Enríquez Negreira pendant plusieurs années. Une somme représentant au total 1,4 million d’euros, alors que le club a traversé des difficultés économiques ces derniers temps. Les faits sont toutefois prescrits selon l’article 112 du Code disciplinaire de la Fédération espagnole de football qui donne un délai de prescription de trois ans dans ce genre de cas. Ce qui implique que le club barcelonais ne serait pas sanctionné sportivement, mais le club peut toujours l’être judiciairement. Pour l’heure, aucune procédure judiciaire n’a été ouverte contre le FC Barcelone.

Quand on vous disait que c’était « plus qu’un club »…

Le Barça tient un nouveau gardien et met en colère les fans de l’Espanyol

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

03
Revivez Metz-Marseille (0-3)
Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!