- Ligue 2
- J31
- Lens-Brest (0-2)
Brest marche sur Lens et s’envole vers la Ligue 1
Lens 0-2 Brest
But : Battocchio (34e), Joseph-Monrose (90e+3) pour Brest
Un Bollaert-Delelis à guichets fermés. Une tribune Trannin déjà bien garnie quarante-cinq minutes avant le coup d’envoi. Des drapeaux, de la couleur, Les Corons qui claquent à la mi-temps. La possibilité de mettre le 4e à cinq points après le nul de Reims face à Farnolle Athletic Club. Oui, Lens recevait Brest pour un vrai choc au goût de Ligue 1, sauce samouraï.
Sauf qu’en face, les ninjas de Furlan comptent bien reprendre seuls un trône qu’ils ont assidûment fréquenté cette saison. À juste titre, tant les Brestois ont du jeu dans les jambes. Diallo, Battocchio et Maupay combinent, viennent chatouiller Douchez. Mais l’ancien Niçois prend rarement la bonne option, quand il n’est pas séché avant d’avoir le temps de le faire. Deux fois, Maupay se fait tamponner par la maladresse de ses vis-à-vis. Sur la première, le pied de Jean-Kevin Duverne est trop bien placé pour être volontaire et l’arbitre ne sort que le jaune. Idem pour la glissade en dernier défenseur de Hafez. Sauf que sur le coup franc, pendant que Bourigeaud s’embrouille dans le mur, Battocchio dépose le ballon dans la lucarne d’un Douchez impuissant.
— Philippe (@philousports) 1 avril 2017
En face ? Rien, ou si peu. Une grosse occasion en début de match quand Hartock voit son dégagement contré par un tacle de Lopez et le ballon rebondir sur la transversale avant de le récupérer en sifflotant. De la possession, des gros duels, mais peu de câlins. Et un meilleur joueur nommé Douchez, irréprochable devant Diallo ou Faussurier. Moins propre, les embrouilles entre la bande du RCL contre le gang SB29. Pour une vague histoire d’eau, les mecs viennent s’embrouiller au bord du terrain et jusqu’au tunnel. Un tunnel dans lequel les Lensois auraient autant pu rester : le jeu repris pour aller au bout du temps additionnel, Joseph-Monrose est bien à l’affût, et bien seul, pour envoyer sa frappe dans le petit filet opposé : 0-2, Brest peut commencer à budgéter sa saison en Ligue 1.
Résultats et classement de Ligue 2Par Eric Carpentier