S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un week-end farniente sur le marché des transferts

Par Florian Cadu
Un week-end farniente sur le marché des transferts

Malgré 48 heures de mercato et quelques rumeurs croustillantes comme celle envoyant Alex Witsel au Borussia Dortmund, les transferts officiels n'ont pas été au rendez-vous. Voilà tout de même ce qu'il faut retenir du mercato de ce samedi-dimanche.

Les dossiers du week-end (et des jours à venir)

Non, Benjamin Pavard n’est pas encore parti. Et ce n’est pas sous prétexte que le grand Bayern Munich est intéressé que Stuttgart va le laisser faire ses valises sans rouspéter. La clause de départ du Tricolore n’intervenant qu’en 2019, le Français pourrait très bien rester sous contrat avec son club actuel. Qui a son mot à dire, et qui répète que Benjam’ ne bougera pas. Na.

Pour Malcom en revanche, ce n’est qu’une question de temps. Et de choix. Car si Everton et Leicester semblaient être les mieux placés pour attraper le Brésilien, ce dernier se verrait davantage à la Roma. Avec laquelle il se serait carrément déjà mis d’accord. Ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente avec les Girondins de Bordeaux, les 35 millions proposés n’étant pas suffisants à leurs yeux. Cinq de plus et c’est réglé.


La renaissance du week-end

Il a passé une saison 2017-2018 ca-tas-tro-phi-que. Au point qu’avec ses histoires de violence sur la gent féminine, Nicolas Douchez pouvait flipper concernant son avenir. Finalement, le portier a trouvé un nouveau point de chute au Red Star. Toujours en Ligue 2, donc.


La prolongation du week-end

Strasbourg et Lille voulaient en faire leur gardien number one? Que nenni, a répondu l’Olympique de Marseille. Voilà donc Yohann Pelé reparti pour un tour avec une prolongation de contrat jusqu’en 2020. « Quand tu es numéro 1, tu joues tous les matchs. C’est un peu plus facile que quand tu dois entrer après une blessure, après une expulsion, ça ce n’est pas évident. Il est toujours concentré au quotidien, a justifié Andoni Zubizarreta. Au cours des entraînements, il a été performant et ça lui permet, quand il doit entrer en jeu, de nous montrer ses qualités. » On retourne en demi-finales de C3 ?


Le retour du week-end

Le Sporting Portugal a bien cru perdre son attaquant fétiche. Parti en même temps que les autres quand la crise couvait il y a quelques semaines, Bas Dost a finalement rétropédalé et accepté un nouveau bail. Peut-être en raison du départ de l’ancien président.


Les déclarations du week-end

« Évidemment que j’aimerais le garder. Vous avez vu son potentiel ? Et il n’a pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains. La décision lui appartient. Est-ce qu’il choisit de s’engager avec nous, avec notre manière de fonctionner ou est-ce qu’il choisit un nouveau challenge ? Moi, j’aime ce joueur, j’aime travailler avec lui. » Signé Thomas Tuchel à propos d’Adrien Rabiot, qu’il veut voir en sentinelle. Problématique…

« Nabil sera là cette saison. On a besoin de lui, c’est l’un des meilleurs joueurs français. » Signé Jean-Michel Aulas à propos de Nabil Fekir. Qui n’a pas intérêt à partir, sous peine de ridiculiser son président.

« Beaucoup de rumeurs qui émanent d’Espagne ne sont pas vraies. La situation contractuelle du joueur est très bien connue de tout le monde. James jouera avec nous cette saison et j’espère qu’il continuera au-delà. » Signé Karl-Heinz Rummenigge à propos de James Rodríguez. Lequel aurait envie de retourner au Real Madrid. À prendre au conditionnel.


Les rumeurs du week-end

Seul petit frisson du week-end : le Borussia Dortmund aurait des vues sur Axel Witsel. Pour vingt millions d’euros, l’affaire ne paraît pas mauvaise.

Il a abandonné son job de consultant. Thierry Henry est donc un homme libre sur le marché. Aston Villa aimerait lui faire tester la banquette de son banc de touche. Et pourquoi pas ?

Aleix Vidal au Lokomotiv Moscou ? Moussa Wagué pour le remplacer ? C’est en tout cas ce qu’aurait prévu Barcelone.

Lokomotiv Moscou toujours, Grzegorz Krychowiak devrait aller y faire un tour dès cet été. Le Polonais serait prêté par le PSG pour quelques millions. C’est déjà ça.

45 millions d’euros. Voilà la somme que serait prêt à lâcher Everton pour choper Richarlison à Watford. Le prix de Fabinho.

L’OM serait tenté par Valentin Eysseric. La Fiorentina, qui a besoin de cash pour attirer Marko Pjaca, en demande sept millions. Loin d’être impossible.


C’est fait, mais on s’en fout

Que pouvait-il espérer de mieux ? Après son transfert surprise à Naples, Zinédine Machach va devoir faire ses preuves en Serie B puisqu’il est prêté à Carpi. Et dire que c’était la ville de son premier amour…

À la suite d’environ 32 prêts différents, Jérémie Boga est vendu par Chelsea à Sassuolo. Avec le sourire.

Eh oui, la SPAL est toujours en Serie A. En guise de petit cadeau, l’ancien promu s’est offert Johan Djourou, qui quitte la Turquie. Pas con.

Par Florian Cadu

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Bordeaux

Stuttgart II

Axel Witsel

10
Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético
Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético

Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético

Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético
10
Revivez Barcelone-Atlético (1-0)
Revivez Barcelone-Atlético (1-0)

Revivez Barcelone-Atlético (1-0)

Revivez Barcelone-Atlético (1-0)

Nicolas Douchez