Débarqué avec le statut de sensation de la Ligue 1, le joueur d’Arsenal s’affirme. Et ses deux pions en sélection (contre l’Allemagne en février et à Madrid le mois dernier) n’étaient pas les moins importants : « Il a envie de commencer les matchs. Après, tout dépend du système » , explique Didier Deschamps. Témoin de l’appétit manifesté par Giroud.
De système, il en est effectivement question. En l’absence de Karim Benzema, l’ancien Montpelliérain sera titulaire à Parme. Mais c’est bien associés que les deux pourraient faire franchir un palier aux Bleus. C’est l’avis de Jean-Pierre Papin, interrogé par L’Équipe ce mercredi : « Mais pourquoi ne pas positionner Karim en soutien d’Olivier ? On reproche au premier de décrocher en sélection. Puisqu’il décroche, autant le placer en soutien d’une pointe. (…) La clé, ce n’est pas Giroud. La clé, c’est Benzema. À lui de s’adapter, il a tout à y gagner. Mais est-ce qu’on leur donnera le temps ? » , questionne le Ballon d'or 91.
Ce soir, Giroud sera « seul » pour essayer de crocheter la serrure italienne.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.