S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J10
  • Dortmund-Bayern (0-4)

Le Bayern Munich et Kane dévorent Dortmund

Par Thomas Morlec
3 minutes

Clinique et appliqué, le Bayern Munich a asphyxié le Borussia Dortmund dans le match le plus important de la saison en Allemagne. Avec ce large succès acquis trois jours après l'accident face à Sarrebuck, le Rekordmeister remonte à la deuxième place du championnat à deux longueurs de Leverkusen.

Le Bayern Munich et Kane dévorent Dortmund

  Dortmund 0-4 Bayern

Buts : Upamecano (4e), Kane (9e, 72e, 90e+2) pour le FCB 

Dans le 134e Klassiker de l’histoire, le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée du Borussia Dortmund ce samedi soir au Signal Iduna Park (0-4). À quatre jours d’affronter de nouveau Galatasaray en Ligue des champions, les hommes de Thomas Tuchel ont réalisé une performance collective de haute volée face à un petit BvB sans caractère et qui ne s’est jamais montré à la hauteur de cette prestigieuse rencontre.

À sens unique

Le Rekordmeister a directement pris les devants, grâce à un coup de casque de Dayot Upamecano sur un corner de Leroy Sané (0-1, 4e). Le BvB n’a pas eu le temps d’encaisser le coup dans ce duel entre invaincus en championnat, puisque les Bavarois ont fait le break quelques minutes plus tard : au terme d’un contre éclair, Sané a déboulé côté droit avant de trouver Harry Kane au point de penalty, et l’Anglais ne s’est pas fait prier pour crucifier Gregor Kobel à bout portant (0-2, 9e).

Apathiques, les locaux ont ainsi eu toutes les peines du monde à poser des problèmes au Bayern lors du premier acte. Une statistique l’illustre : les hommes d’Edin Terzic n’ont quasiment pas sollicité Manuel Neuer pour son retour, en ne cadrant leur première frappe qu’à la 45e+7 par l’intermédiaire d’un Donyell Malen tout près de réduire l’écart.

Kane, puissance trois

Le suspense dans cette rencontre n’a tenu qu’à un fil, au retour des vestiaires : servi dans la profondeur par une passe lumineuse de Kane, Jamal Musiala a eu le but du chaos au bout du pied… Mais le joyau allemand a buté sur Kobel, auteur d’une parade décisive (46e). Le match a alors radicalement changé de rythme, en début de second acte. Preuve en est, quelques secondes après l’énorme opportunité bavaroise, la légende de Dortmund Marco Reus a cru mettre le BvB sur de bons rails à la suite d’un long ballon dans le dos de la défense adverse. C’était compter sans l’arrêt spectaculaire de Neuer, sur sa frappe sèche (56e). Dortmund a donc eu les opportunités pour faire basculer la rencontre, sans jamais y parvenir. Le FCB, lui, a montré à ses adversaires qu’il ne boxait pas dans la même catégorie.

Après un beau une-deux de Musiala et Kingsley Coman côté droit, Kane, parfaitement placé, a même hérité du cuir avant de faire encore trembler les filets (0-3, 72e). Son 14e pion, après 10 matchs de Bundesliga. La messe dite, l’honneur n’a pas été sauvé : l’entrant Youssoufa Moukoko, idéalement trouvé dans la surface adverse à quelques centimètres du but, a envoyé sa frappe dans les nuages (87e). Tandis que Kane, lancé en profondeur par le jeune Aleksandar Pavlovic, a alourdi le score en inscrivant son troisième triplé de la saison (0-4, 90+2e). Terrible désillusion pour Dortmund, qui enchaîne un onzième match consécutif sans victoire face au Bayern.


  Dortmund (4-2-3-1) : Kobel – Wolf (Süle, 46e), Schlotterbeck, Hummels, Ryerson – Ozcan (Nmecha, 57e), Sabitzer – Malen (Adeyemi, 57e), Reus, Brandt (Moukoko, 67e) – Füllkrug (Haller, 79e). Entraîneur : Edin Terzic.

  Bayern (4-2-3-1) : Neuer – Mazraoui, Kim, Upamecano (Pavlovic, 60e), Davies – Laimer, Goretzka – Sané (Müller, 89e), Musiala (Choupo-Moting, 89e), Coman – Kane. Entraîneur : Thomas Tuchel

Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?

Par Thomas Morlec

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez France - Pays de Galles (4-1)
Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine