Fulham 1-5 Arsenal ![]()
Buts : Schürrle (44e) pour Fulham // Lacazette (29e, 49e), Ramsey (67e) et Aubameyang (79e, 90e+1) pour les GunnersTout va bien pour Unai Emery à Arsenal.
Les deux défaites pour lancer la saison paraissent désormais bien lointaines : depuis ces revers, les Gunners marchent sur leurs adversaires et viennent d'enchaîner un neuvième succès consécutif toutes compétitions confondues. À Craven Cottage, il a fallu un coaching gagnant du technicien espagnol pour voir Arsenal se mettre à l'abri et dérouler son football sur une action de grande classe. À peine entrés en jeu, Ramsey et Aubameyang ont en effet été décisifs : le premier a initié une remontée de balle fantastique à 80 mètres du but de Bettinelli avant de se retrouver à la conclusion d'une formidable madjer sur un centre du second (3-1, 67e). Le Gabonais a même pu s'offrir une belle part du gâteau en inscrivant un doublé dans les dix dernières minutes pour transformer le succès en véritable branlée.
Un autre homme a claqué un doublé dans cette rencontre : Alexandre Lacazette. La première heure de jeu n'a pas toujours été simple pour Arsenal, parfois bougé par une équipe de Fulham qui a enchaîné les tentatives souvent maladroites. Mais l'ancien Lyonnais a brillé. D'abord en ouvrant le score d'un enchaînement parfait dos au but (1-0, 29e), puis en redonnant l'avantage aux visiteurs en décochant une belle frappe aux 25 mètres (2-1, 49e). Avant la pause, Schürrle avait calmé les ardeurs des hommes d'Emery en égalisant d'une petite balle lobée pleine de sang-froid.
Et voilà Arsenal sur le podium en attendant le résultat de Chelsea.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.