Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Amiens-Reims (1-1)

Amiens et Reims manquent l'occasion

Modififié

Amiens 1-1 Reims

Buts : Konaté (54e) pour Amiens // Kutesa (45e+1) pour Reims

Pas de vainqueur dans ce que certains osent appeler « le derby champeno-picard » .

Opposés en match en retard de la 16e journée, Amiens et Reims se sont séparés sur un match nul (1-1) qui n'arrange personne.

Dans une première période tristoune, les Rémois se montrent plus incisifs que leurs hôtes, malgré un onze remanié. Témoin, cette frappe lointaine sur le poteau de Doumbia (28e), privé quelques minutes auparavant d'un penalty. La faute à une panne de VAR... La maîtrise des hommes de David Guion est finalement récompensée juste avant la pause par un éclair de Kutesa, qui efface Jallet côté droit, fonce entre deux Amiénois et trompe Gurtner d'un tir rasant du gauche (0-1, 45e+1). Logique, les Picards n'ayant pas encore frappé une seule fois.


Il faut ainsi attendre la 54e minute pour assister au premier tir amiénois : un penalty concédé par Disasi - accordé avec l'aide de la VAR, réparée - et converti en deux temps par Konaté (1-1, 54e). Requinqués, les hommes de Luka Elsner passent à deux doigts de doubler la mise sur une volée monstrueuse du droit de Dibassy, qui passe juste à côté (60e). Et de se faire punir par Dingomé, rattrapé par la patrouille après avoir converti un centre de Dia (68e). Plus rien ne sera marqué, malgré ce tir un poil trop croisé de Nkada côté rémois (71e), et l'entrée de l'immense Mathieu Bodmer côté picard.

En position de revenir à hauteur de Metz, premier non-relégable, Amiens reste donc barragiste. Reims loupe lui l'occasion d'intégrer le top 5, et ne gagne qu'une place pour grimper au neuvième rang, à égalité avec Lyon et Monaco.



Amiens (4-4-2) : Gurtner - Calabresi, Chedjou, Dibassy, Jallet - Mendoza (Otero, 46e), Zungu (Bodmer, 80e), Gnahoré (Monconduit, 46e), Diabaté - Konaté, Guirassy. Entraîneur : Luka Elsner.

Reims (4-2-3-1) : Rajković - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Cassama, Munetsi - Kutesa (Nkada, 71e), Dingome, Doumbia (Kamara, 80e) - Dia (Sur, 90e+3). Entraîneur : David Guion.


  • Résultats et classement de Ligue 1 SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 77 Hier à 13:15 L'incroyable penalty arrêté trois fois en D3 turque 13
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 11:36 Un joueur de district prend 7 ans de suspension 57 Hier à 11:22 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
    Hier à 09:50 Relisez notre super portrait de Rayan Cherki !!