En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Barrages
  3. // Italie-Suède (0-0)

Buffon : « Le temps passe pour tout le monde »

Modififié
Ciao Boss.

Rien ne devait se terminer comme ça et pourtant. Pourtant, Gianluigi Buffon, 39 ans, va donc quitter la scène internationale sur une élimination en barrage face à la Suède (0-1, 0-0). Tenue en échec lundi soir à San Siro (0-0), l'Italie s'est montrée incapable de retourner une situation rendue complexe par sa défaite à l'aller vendredi dernier et ne disputera pas la Coupe du monde.


Après la rencontre, Buffon a fondu en larmes du haut de ses 175 sélections : « On a vraiment failli à faire quelque chose qui, même au niveau social, était très important. C'est malheureux, c'est triste, de finir comme cela. C'est difficile de finir comme ça, mais le temps passe pour tout le monde. C'est mon dernier match officiel avec la sélection, et c'est une non-qualification à la Coupe du monde. On n'a pas sous-estimé la Suède. »


De son côté, la Suède entre dans l'histoire en devenant la première équipe à se qualifier pour une Coupe du monde en affrontant en phase qualificative trois anciens finalistes de la compétition (France, Pays-Bas, Italie).


Déchirement.

MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Et la Suède, alors ?