S’abonner au mag
  • Belgique
  • Ostende

Le club belge d’Ostende à 24 heures de la faillite

FL
11 Réactions
Le club belge d’Ostende à 24 heures de la faillite

Un club côtier bientôt sous la mer.

En Belgique, le KV Ostende est dans de sales draps. Si l’équipe flamande est parvenue à arracher difficilement son maintien en deuxième division, elle ne devrait toutefois pas rejouer tout de suite dans les échelons professionnels. Confronté à une dette de dix millions d’euros, le KVO ne devrait pas obtenir sa licence et repartirait donc dans les divisions amateurs. L’administrateur provisoire du club, Werner Van Oosterwyck, a annoncé lui-même qu’une « solution miracle » doit être trouvée dans les prochaines 24 heures pour se sauver de la faillite.

Le club devait être vendu par Pacific Media Group, ancien actionnaire de l’AS Nancy Lorraine, à Apex Capital Global, mais l’opération a finalement échoué. « Sans acquisition, il n’y a aucune possibilité d’obtenir la licence, a expliqué Werner Van Oosterwyck dans un communiqué. Un accord avait été trouvé à ce sujet avec tous les actionnaires, mais celui-ci n’avait pas encore été trouvé avec Paul Conway (propriétaire de 50,1 % des parts d’Ostende). Il a cependant avantage à accepter notre proposition. Une éventuelle faillite de KVO aurait pour lui de graves conséquences juridiques. » Les Kustboys, en première division belge de 2013 à 2023, jouaient encore les qualifications pour la Ligue Europa en 2017, où ils avaient été éliminés par l’Olympique de Marseille.

Les vrais supporters marseillais se souviennent que Valère Germain avait claqué un triplé contre eux pour son premier match officiel.

Un ancien actionnaire d’Ostende et de Nancy incarcéré

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM va-t-il finir la saison de Ligue 1 hors du top 6 ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
149
29
12
Revivez la victoire de l'OL à Paris  (1-2)
Revivez la victoire de l'OL à Paris (1-2)

Revivez la victoire de l'OL à Paris (1-2)

Revivez la victoire de l'OL à Paris (1-2)
21
Revivez Manchester City-Arsenal (2-1)
Revivez Manchester City-Arsenal (2-1)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-1)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.