- Angleterre
- Manchester United
Zlatan, Manchester et la tour Eiffel
Pas connu pour être la ville la plus jolie d’Angleterre, Manchester plaît visiblement à Zlatan Ibrahimović. Arrivé dans le Nord de l’Angleterre cet été, après avoir vécu à Milan, Barcelone ou encore à Paris, l’attaquant suédois a reconnu pour le magazine Inside United que les préjugés sur la ville étaient faux et qu’il se sent bien ici : « J’ai entendu beaucoup de choses, que la ville était ceci ou cela, que le temps était comme ça. Mais, jusqu’à présent, tout a été bon. La ville est la meilleure jusque-là. Je viens de Suède, je n’ai pas de grandes attentes en dehors du football. Je suis assez simple. Pour moi, la famille passe en premier, le reste n’est pas important. »
Après quatre ans passés dans la Ville Lumière, où il a été présenté par le PSG sur la place du Trocadéro, Zlatan a confié qu’il n’était pas à Paris pour faire du tourisme, de manière à mieux faire comprendre qu’il se foutait un peu de la ville où il vit : « Quand je vivais à Paris, en quatre ans, je ne suis jamais allé voir la tour Eiffel une fois. Je voulais la changer par ma statue, mais ils ne l’ont pas fait. Peut-être que s’ils le font maintenant, j’irai la visiter. »
Habitants de Manchester, vous l’aurez compris, si vous voulez que Zlatan vienne visiter le Manchester Art Gallery, il suffit d’y mettre une peinture de lui.
SO