Après 15 ans d'une idylle sans failles, Yannick Cahuzac et Bastia, c'est terminé. L'hyper expérimenté milieu de terrain de 32 ans quitte le Sporting pour rejoindre Pascal Dupraz à Toulouse, pour deux saisons. Il y portera le numéro 4.
OFFICIEL : Transféré du @SCBastia, le milieu de terrain @yannickcahuzac rejoint le TFC pour deux saisons. → https://t.co/VCOrd1sk1X pic.twitter.com/CWUxJUIKhq
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 25 juillet 2017
Comme le précise bien le communiqué joint par le club, Yannick ne sera pas le premier Cahuzac à porter la liquette toulousaine : « Il y a soixante ans, Pierre, son grand-père, fut l'un des vainqueurs de la Coupe de France face à Angers (6-3), du côté de Colombes. Plus tard comme coach (à l'été 1982), il permit au TFC de retrouver l'élite du football français. »
Souvent moqué pour sa propension à enquiller les cartons rouges – dix en Ligue 1 depuis 2012-2013, soit cinq de plus que n'importe qui d'autre, quand même – la légende de Bastia retrouve au TFC Pascal Dupraz, pas le dernier à s'égosiller sur un terrain. Un beau duo en perspective. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.