ACTU MERCATO
Yannick Cahuzac quitte Bastia pour Toulouse
C’est la fin d’une grande, belle et longue histoire d’amour.
Après 15 ans d’une idylle sans failles, Yannick Cahuzac et Bastia, c’est terminé. L’hyper expérimenté milieu de terrain de 32 ans quitte le Sporting pour rejoindre Pascal Dupraz à Toulouse, pour deux saisons. Il y portera le numéro 4.
OFFICIEL : Transféré du @SCBastia, le milieu de terrain @yannickcahuzac rejoint le TFC pour deux saisons. → https://t.co/VCOrd1sk1X pic.twitter.com/CWUxJUIKhq
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 25 juillet 2017
Comme le précise bien le communiqué joint par le club, Yannick ne sera pas le premier Cahuzac à porter la liquette toulousaine : « Il y a soixante ans, Pierre, son grand-père, fut l’un des vainqueurs de la Coupe de France face à Angers (6-3), du côté de Colombes. Plus tard comme coach (à l’été 1982), il permit au TFC de retrouver l’élite du football français. »
Souvent moqué pour sa propension à enquiller les cartons rouges – dix en Ligue 1 depuis 2012-2013, soit cinq de plus que n’importe qui d’autre, quand même – la légende de Bastia retrouve au TFC Pascal Dupraz, pas le dernier à s’égosiller sur un terrain. Un beau duo en perspective.
TD