- Angleterre
- Arsenal
Wenger et le transfert de Lacazette
Opposé à Liverpool dimanche après-midi à Anfield, Arsenal va pouvoir se jauger une première fois cette saison, et plus particulièrement ses recrues.
Arrivé pour soixante millions d’euros, Alexandre Lacazette est la tête d’affiche de ce mercato des Gunners. Mais en conférence de presse, Arsène Wenger a tenu à dissiper la pression due à l’indemnité de transfert du joueur : « En regardant le marché aujourd’hui, je pense qu’on a eu Lacazette à un prix très décent. Le prix aurait sûrement été différent aujourd’hui. Ça dépend parfois du timing. L’inflation est parfois trop rapide pendant le mercato lui-même, donc le timing pour acheter des joueurs est capital. Nous étions déjà sur lui l’année dernière, donc quand nous sommes revenus cet été, nous connaissions le joueur. »
Buteur face à Leicester pour son premier match de Premier League, l’ancien Lyonnais est toutefois toujours en rodage selon un Wenger compatissant, décidé à ôter toute pression à son nouveau joujou : « Il est toujours dans sa période d’adaptation à l’équipe et à la langue. Il est un peu surpris par l’intensité dans les matchs et entraînements. Il va y arriver parce qu’il est courageux et intelligent. Je ne m’inquiète pas pour lui. »
Olivier Giroud appréciera.
AH