Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad/Villarreal (1-2)

Villarreal torpille la Real Sociedad

Modififié

Real Sociedad 1-2 Villarreal

Buts : Willian José (22e) pour la Real // Trigueros (58e sp) et Cazorla (75e) pour le sous-marin jaune

Touché, coulé.

Cet après-midi, la Real Sociedad avait la possibilité de chiper au FC Séville la quatrième place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Dans le flambant neuf stade d'Anoeta, les Txuri-Urdin se sont mis en marche rapidement à l'image d'un collectif parfaitement huilé. À la suite d'un mouvement bien travaillé, Martin Ødegaard sert Portu sur le côté droit. D'un centre en retrait, l'ailier espagnol permet à Willian José d'ouvrir le score du plat du pied (22e, 1-0). Au terme d'une première période maîtrisée, les Basques rentrent donc au vestiaire en position favorable.


Seulement, les Amarillos n'ont clairement pas dit leur dernier mot dans ce dernier match de leur phase aller en Liga : sur une passe en profondeur, Samuel Chukwueze est accroché par Igor Zubeldia dans la surface de réparation. Pour transformer le penalty, Manu Trigueros fait preuve de sang-froid avec une frappe plein centre (58e, 1-1). En guise de réponse, la Real sonne la charge par Mikel Merino, mais la reprise du milieu de terrain s'écrase sur l'équerre droite de la cage gardée par Sergio Asenjo. À l'entrée du dernier quart d'heure, Santi Cazorla réalise une frappe croisée victorieuse refusée par le corps arbitral dans un premier temps, avant une validation du but grâce à l'usage de la VAR (75e, 1-2). Un coup fatal pour la Real qui concède sa troisième défaite à domicile en Liga cette saison.

Résultat des courses : la Real Sociedad voit son adversaire du jour revenir à seulement trois points au classement général.



Real Sociedad (4-2-3-1) : Remiro - Monreal, Zubeldia (Le Normand, 62e), Llorente, Zaldúa - Guevara (Januzaj, 78e), Merino - Portu, Ødegaard, Oyarzabal - Willian José (Isak, 71e). Entraîneur : Imanol Alguacil.

Villarreal (4-1-4-1) : Asenjo - Quintillà (A.Moreno, 60e), P. Torres, Albiol, Gaspar - Iborra - M. Gómez (Cazorla, 60e), Anguissa, Trigueros, Chukwueze (Peña, 82e) - G. Moreno. Entraîneur : Javier Calleja.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

Hier à 16:35 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 7
Hier à 16:03 Podolski rebondit officiellement à Antalyaspor 7 Hier à 15:29 Ladislas Lozano entre dans la course aux municipales 6
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 11:34 Tom Pope prend un match de suspension après s’être moqué d’un supporter 14