- Italie
- Palerme
Varela se présente
Il vient d’avoir 20 ans et pourtant, il a déjà la tête sur les épaules.
Ignacio Lores Varela vient de débarquer à Palerme. Né à Montevideo il y a vingt années, le joueur s’est fait remarquer l’an dernier, sous le maillot du Defensor Sporting. Milieu de terrain polyvalent, il a immédiatement tapé dans l’œil de Maurizio Zamparini, qui, en l’engageant, espère réaliser un nouveau coup à la Pastore.
A peine arrivé en Sicile, le numéro 26 affiche ses motivations. « Je donnerai le maximum pour ce club. La ville est magnifique, les gens sont passionnés de football et je me suis immédiatement rendu compte de la chaleur qu’ont les tifosi envers nous. J’espère leur rendre leur affection avec des prestations importantes » assure-t-il dans le Corriere dello Sport.
Motivé pour s’imposer au sein d’un effectif jeune et ambitieux (mais qui ne jouera pas l’Europe, malheureusement), Varela est même prêt à se plier aux exigences du coach. « Je suis à la totale disposition de l’entraîneur. Je peux jouer aussi bien à droite qu’à gauche, dans plusieurs positions du terrain. Pour moi, ce ne sera pas un problème de suivre les instructions de Pioli » a-t-il affirmé.
Déjà les bons réflexes pour être bien vu de son entraîneur. Ils apprennent vite, ces petits.
EM