- Angleterre
- Chelsea
Tuchel accuse la pelouse pour justifier la défaite face à Arsenal
Il a oublié qu’il était à domicile, Tuchel ?
Après la défaite face à Arsenal ce mercredi soir en Premier League (2-4), Thomas Tuchel s’est justifié en accusant la pelouse de Stamford Bridge. Du jamais-vu pour un entraîneur qui évolue dans son propre stade. « Ça sonne comme une excuse, mais le terrain est très difficile à jouer ici, ce n’est pas en notre faveur », s’est plaint l’Allemand. Pour appuyer sa thèse, le coach des Blues a pris en exemple le premier but encaissé, intervenu après une erreur de Christensen. Selon lui, le ballon a rebondi « très bizarrement » devant son défenseur.
Conscient que la pelouse ne fait pas tout, l’ancien entraîneur parisien a reconnu ses propres erreurs. « Il faut avoir la bonne tactique, et je doute que j’avais bon là-dessus. Il faut aussi la bonne composition d’équipe et je doute aussi que j’avais bon de ce côté-là », a-t-il déclaré avant d’avertir ses joueurs des futures échéances. « Ils reçoivent toutes les louanges quand ils gagnent et ils doivent affronter la réalité : il est impossible de gagner des matchs comme celui-ci si vous faites autant d’erreurs de ce niveau. Il faut que ça cesse. »
Le 14 mai prochain, les Blues affrontent Liverpool en finale de FA Cup. Heureusement pour Tuchel, la rencontre a lieu à Wembley, la pelouse sera de meilleure qualité.
TT