Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Burnley-Tottenham (1-1)

Tottenham bloqué à Burnley

Modififié

Burnley 1-1 Tottenham

Buts : Wood (13e) pour les Clarets // Alli (50e) pour les Spurs

L'Europe n'est pas encore une illusion, mais cela y ressemble de plus en plus. Bousculé par Burnley, Tottenham n'a pu faire mieux qu'un match nul, ce samedi soir, et enchaîné avec un troisième match sans succès en Premier League.

Il fallait peut-être y déceler de la politesse, voire de la complaisance quand Sean Dyche abordait la réception des Spurs : « Ce sont des résultats inhabituels pour une équipe de leur acabit, mais c’est toujours Tottenham. » Car, pour cette centième rencontre entre les deux équipes dans l'élite, c'est presque Burnley qui endossait le costume de favori face à un Tottenham encore ébranlé par son élimination au cinquième tour de FA Cup, contre Norwich. Tout l'inverse de Clarets qui, enhardis par leur série de six matchs sans défaite en championnat, enflamment d'entrée Turf Moor par l'intermédiaire de Wood (6e) et Rodríguez (8e). Les deux hommes sont d'ailleurs à l'origine de l'ouverture du score, lorsque la frappe de l'Anglais repoussée par Lloris est bien suivie par son homologue néo-zélandais, devenant par ailleurs le troisième joueur de Burnley à dépasser la barre des dix buts en Premier League sur une saison après Ings en 2015 et Barnes en 2019. Dépourvus d'arguments devant à l'image de la réaction frileuse de Lamela (30e), inquiétants défensivement, les Londoniens se font bouffer dans les duels.


C'est finalement l'entrée à la pause de Lo Celso, décisif sur le penalty obtenu par Lamela et converti avec succès par Alli, qui redonne un élan inespéré aux visiteurs. Un brin rassérénés, mais pas franchement plus inspirés, les hommes de José Mourinho ne parviennent pas à faire flancher des Clarets peu à peu gagnés par la fatigue. Lo Celso (82e) distille un dernier frisson, tout comme Vydra côté Burnley qui trouve Lloris sur sa route (84e), avant que le rideau ne s'abaisse.

Une nouvelle copie sans saveur pour la troupe du Special One, qui laisse l'opportunité à Manchester United (5e) et Chelsea (4e) de prendre leurs distances en cas de victoires respectives contre Manchester City et Everton.



Burnley (4-4-2) : Pope - Bardsley, Tarkowski, Mee, Taylor - Hendrick (Lennon 90e), Cork, Westwood, McNeil - Wood, Rodríguez (Vydra 68e). Entraîneur : Sean Dyche.

Tottenham (3-4-3) : Lloris - Sánchez, Dier, Alderweireld - Tanganga, Skipp (Lucas 46e), Ndombelé (Lo Celso 46e), Vertonghen - Lamela (Aurier 78e), Dele, Bergwijn. Entraîneur : José Mourinho


  • Résultats et classement de la Premier League RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    il y a 5 heures Des Brésiliennes récoltent de l'argent pour jouer 9 il y a 6 heures Blanc ne pense plus entraîner 38
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 9 heures Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France