Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // 8es
  3. // France-Argentine

Top 10 : Je suis français et j'ai bouffé Messi

Si N’Golo Kanté risque bien de se remplir la panse avec ce pauvre Lionel Messi ce samedi, le timide milieu de terrain des Bleus n’aura pas à culpabiliser pour autant. Avant lui, d’autres Frenchies se sont permis de marcher sur le numéro 10 argentin sans scrupules. Florilège.

Modififié

  • Presnel Kimpembe

  • Panique à Paris. Forfait en raison d’une contusion au mollet gauche, l’habituel capitaine du PSG, Thiago Silva, ne peut pas tenir son rang face au Barça en huitièmes de finale aller de Ligue des champions 2017. Pour le remplacer, Presnel Kimpembe, aucun match de C1 au compteur. Pas un problème pour l’international français qui a fait de la Pulga sa chose en l’empêchant d’entrer dans la surface et en utilisant sa puissance pour le faire reculer de vingt mètres. Résultat, le PSG s’impose 4-0, avant de se faire éliminer après un violent 6-1 au retour. Un match que Presnel avait regardé depuis le banc des remplaçants. À Didier Deschamps de ne pas reproduire la même erreur.


  • Adrien Rabiot

  • Presnel Kimpembe n’est pas le seul Parisien à avoir humilié Lionel Messi lors de ce 4-0 du Paris Saint-Germain. Alors que Lionel Messi tente d’effacer Adrien Rabiot, le rebelle aux cheveux bouclés récupère le cuir et le redonne à son pote Blaise Matuidi d’une subtile talonnade qu’il glisse entre les petites jambes de l’Argentin, qui ne peut que baisser la tête et constater les dégâts. Il n’a plus qu’à remettre ça face à l’Albiceleste en huitièmes de finale de Coupe du monde cette fois-ci. Comment ça il n’a pas été sélectionné ?



  • Raphaël Varane

  • Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid en 2011, Raphaël Varane a croisé la route de Lionel Messi à treize reprises. Et, si le défenseur français a parfois subi les foudres de la Pulga, il lui est aussi arrivé parfois de mettre l’Argentin dans sa petite poche. Comme ce 30 janvier 2013, en demi-finales de Coupe du Roi, pour le premier rencard entre Varane et Messi. Pas vraiment du genre à baisser la tête, Raphaël a de suite impressionné sa belle en lui montrant sa vitesse de pointe (à 1’00), en lui collant un tacle bien appuyé (à 3’38), avant de le punir d’un violent coup de boule (à 4’14). Les supporters français peuvent souffler, il reste encore de la place dans la poche de Varane pour y glisser le Lionel Messi de l’Argentine.

    Vidéo


  • Jérémy Toulalan

  • « J'ai reçu un coup de coude de Toulalan sur un duel aérien face à Lyon, mais rien de grave, ça fait partie du football. » La déclaration est signée Lionel Messi dans les colonnes du Mundo Deportivo, au lendemain du match nul à Gerland du Barça en huitièmes de finale de Ligue des champions 2009 (1-1). Et si l’Argentin est sorti indemne de son duel avec l’ancien international français, son œil gauche, lui, ne peut pas en dire autant avec sa couleur violette au niveau de l’arcade. De quoi donner des idées à Lucas Hernandez.


  • Jérémy Mathieu

  • Jérémy Mathieu n’est pas resté longtemps au FC Barcelone, mais suffisamment pour ridiculiser la Pulga à quelques reprises. Lors de la saison 2016-2017, le natif de Luxeuil-les-Bains, quatre ans plus vieux que Messi, a claqué sa meilleure pointe de vitesse à 34,25 km/h, soit près de 2km/h de plus que le record de l'Argentin cette saison-là. Pas étonnant finalement que derrière, Messi ait demandé son départ. Gros jaloux, va.


  • Aymeric Laporte

  • L’une des plus grosses déculottées subie par Léo Messi lui a été infligée par un Frenchie. Lors de la finale aller de la Supercoupe d’Espagne 2015, le Barça et Messi prennent l’eau sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (4-0), et Aymeric Laporte n’y est pas pour rien. Si Messi et les autres n’ont rien fait, c’est en grande partie parce que l’actuel défenseur de City a rendu la puce argentine inoffensive. Heureusement pour lui, Deschamps a préféré le laisser à la maison, histoire de lui laisser une chance. Vraiment sympa, DD.


  • Mapou Yanga-Mbiwa

  • Mapou ne le sait pas encore, mais cette rencontre au Camp Nou pour le Trophée Joan Gamper restera son dernier match disputé sous le maillot de la Roma. Et quoi de mieux pour terminer en beauté que de s’offrir une petite altercation avec Lionel Messi. Un petit coup, un front collé sur celui de l’Argentin, et voilà la Pulga qui dégoupille en tentant de mettre un coup de boule à l’actuel défenseur de l’OL avant de le prendre à la gorge. Mapou est ainsi entré dans la tête de Messi pour le bouffer mentalement. Ce qui n’a pas empêché Leo de doubler la marque quelques minutes plus tard.




  • Bernard Arnault

  • Cristiano Ronaldo s’est forcément insurgé lorsqu'il a constaté, via les Football Leaks en janvier dernier, que Lionel Messi avait gagné près de 100M d’euros en 2017 et était donc le joueur le mieux payé de la planète. Des embrouilles d’adolescents boutonneux qui ont fait sourire la plus grande fortune française, à savoir Bernard Arnault. Pour celui qui a empoché 30 milliards sur la même année, le salaire annuel de Leo Messi correspond seulement à 34h de son temps. De quoi faire de Messi un vulgaire quidam, ou presque.



  • Frédéric Sammaritano

  • Tout le monde ou presque a en tête la glissade de Boateng sur un simple crochet de Messi que l’on a fait passer pour un geste. Les vrais amateurs du foot, eux, n’ont pas oublié ce fait d’armes était détrôné par l’immense Frédéric Sammaritano. Sur la pelouse de Niort, le milieu de terrain qui évoluait alors à l’AJ Auxerre a réalisé exactement le même enchaînement en mieux dans l’indifférence presque général du grand public. L’heure est donc venue de rétablir la vérité.

    Vidéo


  • Nabil Fekir

  • Jean-Michel Aulas, 2015, avant un match contre le FC Nantes : « Fekir, c'est Messi. Il a dix matchs de Ligue 1 et ce qu'il montre est impressionnant. » Rien à ajouter.


  • Bonus : N'Golo Kanté


  • Vidéo





    par Andrea Chazy et Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    VIDEOS

    FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

    Vidéo
    FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE ! FC Thouroude #29 - FAUT RAMENER LA COUPE A LA MAISON ! FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa FC Thouroude #6 - Harry Happy Kane, Lukaku et le dilemme de Lewandowski



    Dans cet article


    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi