- C3
- Finale
- Marseille-Atlético
Simeone : « Le football reste un jeu »
En marche.
À la veille de sa quatrième finale européenne en tant que coach et alors qu’il a déjà remporté la Ligue Europa avec l’Atlético en 2012 en balayant l’Athletic Bilbao de Bielsa à Bucarest (3-0), Diego Simeone est arrivé très détendu mardi en conférence de presse, au Groupama Stadium de Lyon. « C’est vrai que pour nous, c’est une nouvelle finale et qu’il y a beaucoup d’émotions, de sentiments, a-t-il confié. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est qu’on arrive ici avec humilité. Il faut être humble à ce niveau-là, car face à nous, on va retrouver une équipe de Marseille qui sort d’une saison incroyable et avec qui on a beaucoup de points communs. »
Interrogé sur la possibilité de voir Antoine Griezmann bousculé par le fait de jouer l’OM, l’Argentin s’est contenté d’un sourire appuyé et d’un « non » franc, tout en affirmant laisser « ce qu’il se passe en dehors du terrain à ceux qui ne joueront pas la rencontre. Nous, on est concentrés sur notre match et on sait que le football reste un jeu, que tout peut se passer et je suis sûr que ça va être un match très intense. »
Suspendu pour cette finale, Diego Simeone laissera son adjoint de toujours, Germán Burgos, gérer la rencontre depuis le banc. « Je suis sûr qu’il y aura une sorte de transmission qui se fera en continu entre nous » , a estimé le Cholo là où le capitaine de l’Atlético, Gabi, a évoqué sa fierté de connaître un nouveau sommet européen avec le club, glissant que « peu de joueurs ont la chance de jouer ce genre de matchs. Mais on sera au rendez-vous, on sait souffrir et on sait que demain, il faudra être prêt au combat. »
Feu.
MB, à Lyon