- Liga
- J31
- Levante-Séville (0-1)
Séville fait le job à Levante
Levante 0-1 Séville
But : En-Nesyri (53e) pour Séville.
Parfaitement servi dans la profondeur par Suso, Youssef En-Nesyri a ébloui un match bien terne à la 53e minute de cette rencontre en dribblant Cárdenas avant de se jouer de Rúben Vezo, et pousser le ballon dans le but vide (1-0, 53e).
Hormis cet éclair de l’attaquant sévillan, la rencontre ne fut pas franchement passionnante. Seule une grosse frappe de Jordán depuis l’extérieur de la surface, déviée sur la barre transversale par le gardien de Levante (8e), vient pimenter une première mi-temps sans saveur, les deux équipes variant entre imprécision et manque de rythme.
La deuxième mi-temps sera presque du même acabit, Levante réussissant l’exploit d’être encore plus fantomatique offensivement qu’en début de rencontre. Les hommes de Lopetegui assurent quant à eux le résultat après l’ouverture du score d’En-Nesyri, Ocampos étant même proche de doubler la mise sur un petit festival de dribbles et contres favorables dont il a le secret (69e). Sans trembler, les Blanquirrojos enchaînent donc une quatrième victoire consécutive et récupèrent provisoirement la troisième place au classement à un club catalan, tout en revenant à trois longueurs du leader du championnat.
Et si Séville nous faisait le plaisir de coiffer sur le fil trois des douze ex-salopards en fin de saison pour empocher le titre en Liga ?
Levante (4-1-4-1) : Cárdenas – Son, Vezo, Duarte, Toño – Pier (León, 73e) – De Frutos (Doukouré, 73e), Malsa, Melero (Rochina, 59e), Bardhi (Morales, 60e) – Gómez (Martí, 85e). Entraîneur : Paco López.
Séville (4-3-3) : Bounou – Navas, Koundé (Gudelj, 86e), Carlos, Acuña – Jordán, Fernando, Gómez (Óscar, 86e) – Suso (Rakitić, 75e), En-Nesyri (De Jong, 86e), Ocampos (El Haddadi, 89e). Entraîneur : Julen Lopetegui.
Résultats et classement de LigaFG