Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Strasbourg (1-0)

Rennes vient à bout de Strasbourg

Modififié

Rennes 1-0 Strasbourg

But : Aguerd (82e) pour le SRFC

Retour perdant pour Julien Stéphan.

Au terme d'une partie peu spectaculaire, le Stade rennais a difficilement disposé de Strasbourg (1-0) et enchaîne une cinquième victoire d'affilée toutes compétitions confondues. La rencontre a commencé par une jolie ovation pour Julien Stéphan, de retour à Rennes pour la première fois depuis sa démission en mars dernier, mais également par un premier coup de chaud pour le technicien strasbourgeois au moment de voir Aguerd envoyer sa tête au-dessus de la cage de Sels. Le gardien belge aura d'ailleurs longtemps été le grand bonhomme de ce match globalement dominé par une équipe rennaise peu inspirée face à un bloc alsacien très compact. Le dernier rempart du Racing a d'abord été impérial en repoussant une tête cavaniesque de Laborde au premier poteau, avant de signer une incroyable parade sur une tête piquée d'Aguerd. Avant cela, Bourigeaud n'avait pas su profiter d'un nouveau centre caviar de Sulemana au deuxième poteau, alors que Guilbert avait sollicité Gomis sur un coup franc lointain.

Dans une ambiance tristounette en l'absence du Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters en sommeil depuis près d'un mois, le match n'a pas toujours été emballant avec des erreurs techniques des deux côtés. Si Sels a encore été impeccable en sortant une manchette sur un corner rentrant de Bourigeaud, il a cru assister à l'ouverture du score de son équipe sur une frappe lointaine de Prcić, avant que le but ne soit finalement annulé pour une légère position de hors-jeu d'Ajorque au départ de l'action. Plus dangereux en deuxième période, les Strasbourgeois ont manqué d'adresse dans la surface adverse, à l'image du cachou de Diallo envoyé en tribunes. Puis, c'est quand le 0-0 semblait inéluctable que Rennes a pris le dessus sur le Racing grâce à un corner botté par l'entrant Majer et repris de la tête par Aguerd, persévérant et buteur providentiel pour le SRFC (1-0, 82e). Un pion validé après quelques secondes de flottement dues à une grosse colère des Strasbourgeois, estimant que l'international marocain avait profité d'une faute de Guirassy sur Djiku. Au bout du temps additionnel, Gomis a répondu à Sels en sauvant les siens avec une claquette magistrale sur un coup de caboche de Diallo.

Et voilà Rennes qui s'installe à la 4e place du classement.



Rennes (4-4-2) : Gomis - Traoré, Aguerd, Omari, Meling - Bourigeaud (Majer, 78e), Tait, Martin, Sulemana (Tchaouna, 89e) - Terrier (Guirassy, 77e), Laborde. Entraîneur : Bruno Genesio.

Strasbourg (5-3-2 ) : Sels - Guilbert, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Caci (Thomasson, 89e) - Sissoko (Waris, 89e), Prcić (Aholou, 77e), Bellegarde (Liénard, 77e) - Ajorque, Gameiro (Diallo, 41e). Entraîneur : Julien Stéphan.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022 CG, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 7 heures EuroMillions mardi 7 décembre 2021 : 143 millions d'€ à gagner !
    il y a 2 heures Javier Tebas charge Florentino Pérez au sujet des accords commerciaux de la Liga 13
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine