Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lorient (5-0)

Rennes rouste Lorient

Modififié

Rennes 5-0 Lorient

Buts : Bourigeaud (17e), Terrier (19e), Traoré (47e), Tait (79e) et Laborde (90e+3) pour le SRFC
Expulsion : Aguerd (58e) pour le SRFC


Rennes s'accroche au podium.

Après deux défaites d'affilée, le Stade rennais a profité d'un derby breton et de la venue de Lorient pour se remettre la tête à l'endroit (5-0). Les Bretons n'ont pas eu besoin de Gaëtan Laborde, mis au repos sur le banc au coup d'envoi, pour faire chavirer le Roazhon Park en première période. Après une bonne entame morbihannaise, les Rouge et Noir ont quasiment plié l'affaire en l'espace de deux minutes. Benjamin Bourigeaud a profité d'un gros boulot de Martin Terrier, dont le centre a été dévié sur le poteau de Matthieu Dreyer, en allumant un pétard sous la barre pour ouvrir le score (1-0, 17e). Les tribunes rennaises ont à peine eu le temps de fêter la dixième réalisation du milieu de terrain toutes compétitions confondues que Flavien Tait a trouvé Terrier dans la surface avec l'aide d'un pied lorientais, et l'attaquant ne s'est pas gêné pour ajuster Dreyer et signer une 21e réalisation cette saison (2-0, 19e).

Un nouvel après-midi de gala sous le ciel bleu bretillien, Lorient étant trop inoffensif et timide pour faire douter l'équipe de Bruno Genesio, alors que les visiteurs ont perdu Bonke Innocent sur blessure (35e). Les quelque 500 supporters des Merlus présents à Rennes, dont certains ont passé une grande partie du match torse nu, ont vu les derniers espoirs d'une remontée s'évaporer avec le coup de tête gagnant d'Hamari Traoré, trouvé au premier poteau par l'inusable Bourigeaud (3-0, 47e). Dans leurs chaussons, les Rennais ont quand même trouvé le moyen de se compliquer la vie, Nayef Aguerd voyant rouge pour avoir accroché Armand Laurienté, qui partait défier Doğan Alemdar (57e).

Une petite tache qui pourrait enquiquiner les Bretons pour les prochaines échéances, mais qui n'a pas réveillé Lorient, giflé une quatrième fois par Flavien Tait, dont le tir lointain plein axe a trompé Dreyer (4-0, 79e). Plus de suspense, mais encore des morts de faim sur le terrain, à commencer par le jeune Lorenz Assignon, qui a offert le cinquième but sur un plateau à Laborde après un contre supersonique dans le temps additionnel (5-0, 90e+3). Le bouquet final d'un énième succès spectaculaire qui permet à Rennes de sécuriser sa troisième place pour une semaine supplémentaire et de laisser son voisin lorientais poursuivre sa lutte pour son maintien dans l'élite.

Chacun son chemin, chacun ses ambitions.


Rennes (4-3-3) : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert - Santamaria, Tait (Ugochukwu, 82e), Majer (Martin, 63e) - Bourigeaud (Assignon, 77e), Guirassy (Laborde, 64e), Terrier (Meling, 82e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Lorient (4-4-2) : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Le Fée (Ouattara, 73e), Abergel, Innocent (Laurienté, 35e), Monconduit (Lemoine, 73e) - Boisgard (Moffi, 64e), Koné (Soumano, 72e). Entraîneur : Christophe Pélissier.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022 CG, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:15 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1
    Hier à 14:51 La FIFPRO réclame plus de repos pour les joueurs 23 Hier à 12:34 Au sommaire de SO FOOT CLUB : quel avenir pour ce PSG ? 1 Hier à 12:01 Une société dévoile un jet privé en hommage à Maradona 11 Hier à 09:55 Le RER A à son tour touché par des grèves pour la finale de la Ligue des champions 100 Hier à 09:13 Marcel Dib nouveau directeur sportif du SC Toulon 33