Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Reims-Strasbourg (0-0)

Reims accède aux demies sur la pointe des pieds

Modififié

Reims 0-0 (4-2) Strasbourg



Treize ans que le Stade de Reims n’avait plus connu ça.

En s’arrachant jusqu’au bout à dix contre onze et au terme d’une séance de tirs au but haletante, l’équipe de David Guion a sorti le tenant du titre strasbourgeois et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mardi soir. Sur une pelouse indigne qui ne favorise pas l’expression des 22 acteurs, le premier acte s’avère verrouillé de part et d’autre. Seuls les deux meilleurs buteurs respectifs des deux formations tentent, tant bien que mal, de réveiller les débats. Inspiré, Ajorque n’est pas loin de surprendre Rajković d’un extérieur du gauche soudain (11e) avant que Dia ne lui réponde en trouvant Kamara sur sa route après avoir pris le meilleur sur Mitrović (29e).


Insipide en première période, la partie retrouve toutefois un élan inespéré à Auguste-Delaune après la pause. À peine entré en jeu, Mbuku dégomme la cheville de Thomasson et se voit logiquement expulser alors qu'Oudin (49e) et Fofana (51e) viennent de raviver l’intérêt de la rencontre. En infériorité numérique, la meilleure défense de l’Hexagone avec le PSG s’évertue dès lors à préserver sa cage inviolée malgré les assauts répétés adverses. Mais les hommes de Thierry Laurey, à l’image de cette superbe reprise de Corgnet qui flirte avec le montant de Rajković (84e) ou de cette frappe enroulée sur le poteau de Djiku (90e), pèchent dans la finition. Et offrent une séance de tirs au but inespérée aux Champenois. Un exercice qui leur sourit avec la dernière tentative réussie d’Abdelhamid synonyme de qualification, provoquant les larmes du président rémois Jean-Pierre Caillot.

Le rêve de se rendre au Stade de France n’est désormais plus qu’à une marche.


Reims (4-2-3-1) : Rajković – Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara – Romain, Chavalerin – Cafaro (Mbuku, 49e), Oudin, Doumbia (Donis, 65e) – Dia (Suk, 85e). Entraîneur : David Guion.

Strasbourg (4-2-3-1) : Kamara – Lala, Mitrović (Lebeau, 90e+6), Koné, Carole – Djiku, Sissoko (Zohi, 69e) – Bellegarde, Fofana, Thomasson (Corgnet, 83e) – Ajorque. Entraîneur : Thierry Laurey.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 77 Hier à 13:15 L'incroyable penalty arrêté trois fois en D3 turque 13
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 11:36 Un joueur de district prend 7 ans de suspension 57 Hier à 11:22 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
Hier à 09:50 Relisez notre super portrait de Rayan Cherki !!
À lire ensuite
Le HAC aurait refusé Rami