- Angleterre
- Arsenal
Quand Arsenal ratait le transfert de CR7
Et si Cristiano Ronaldo avait évolué sous les ordres d’Arsène Wenger ? D’après Damien Comolli, cette fiction a failli devenir réalité. Invité de l’émission 91e minute sur SFR Sport, l’ancien recruteur d’Arsenal a avoué avoir été impressionné par le Portugais alors âgé de quinze ans lors du Tournoi de Montaigu.
Malheureusement pour les Gunners, si les dirigeants du club ont bien voulu le recruter, ils n’avaient pas les moyens de réaliser l’opération financière et se sont fait griller la priorité par Manchester United : « Dès qu’il est sorti en pro, on s’est mis sur lui. Cristiano est venu deux fois au centre d’entraînement. Personne ne le sait. Il a rencontré Thierry Henry qui était son idole. Et au moment de faire le transfert, on n’avait pas l’argent. Quelques mois après, Manchester United fait un partenariat avec le Sporting, joue un match amical à Lisbonne. Il les massacre et Sir Alex Fergusson dit : « Il doit aller à United, il rentre avec nous. » »
Contre 15 millions d’euros. Soit la même somme qu’Arsenal a dépensé pour José Antonio Reyes lors de cette même année 2003.
SO