- France
- Nancy
Pour le président de Nancy, Chien Lee, « la déception des supporters est légitime »
Attention, qui se frotte aux supporters de Nancy s’y pique.
Le président du conseil d’administration et actionnaire du club lorrain s’est (enfin) rendu à Nancy. Si Chien Lee a trouvé la ville « très jolie », il n’a pas dû penser la même chose du stade Marcel-Picot. Pour lui souhaiter la bienvenue, une banderole « New City Capital Out » avait été déployée par un groupe de supporters, le Saturday FC, à l’occasion de la réception de Niort (0-2, le 16 avril dernier). Sa gestion du club (vingtième de Ligue 2) et surtout les arrangements avec les autres clubs du fonds d’investissement New City Capital Group (Ostende et Barnsley) sont contestés par les fans.
Message en tribune Piantoni (encore fermée ce soir) avant #ASNLCNFC ? « NEW CITY CAPITAL OUT » pic.twitter.com/qYzxKwlUGT
— (@asnlfans) April 16, 2022
« La déception des supporters est légitime, mais il faut bien comprendre que je la partage. Nous sommes tous dans le même bateau et nous voulons, tous ensemble, que ce bateau connaisse de beaux succès à l’avenir », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Est républicain. Alors qu’Olivier Rouyer et l’association Socios Nancy veulent reprendre le club, l’homme d’affaires chinois ne veut pas entendre parler de cession : « Nous sommes là pour travailler sur le long terme. Une descente en National ne serait pas une catastrophe industrielle pour nous. On avait intégré cette part de risques au moment de l’achat du club. Il ne faut pas oublier que l’équipe était 17e de Ligue 2 en décembre 2020. »
Aidez nous à évader @asnlofficiel! Libérez #ASNL !!!https://t.co/ye4TYpyh4E pic.twitter.com/IFdy32wGH7
— Socios Nancy (@SociosNancy) April 19, 2022
Il avoue déjà travailler sur la saison prochaine. Ce qui ne va pas réjouir les supporters de l’ASNL… « Je peux juste vous dire que nous avons travaillé sur deux scénarios : un en L2 en cas de maintien et un autre en National en cas de relégation. Albert Cartier a eu le courage d’accepter ce challenge très difficile. J’apprécie son fighting spirit. On va bien réfléchir et on annoncera le nom de l’entraîneur quand le moment sera le bon », conclut Chien Lee.
Le chardon est ardent.
LB