C'était bel et bien la fête de Neymar cette semaine. Une gastro annoncée le lendemain de son anniversaire, et les mauvaises langues n'ont pas manqué de souligner que c'était peut-être autre chose qui aurait pu faire manquer le Classico au numéro 10 parisien. Mais le Brésilien était bien là pour OM-PSG (0-2), d'abord sur le banc puis entré en jeu à la 65e minute à la place d'Icardi. Et Mauricio Pochettino n'a pas apprécié qu'on sous-entende que son joueur avait plutôt une gueule de bois qu'une gastro-entérite.
« Si on dit qu’il a une gastro, c’est qu’il en a une. On est transparent. Il n’était pas titulaire parce qu’il n’était pas à 100 %. Si le club a communiqué sur sa maladie, c’est avec transparence. Il a vomi, il était vraiment malade et il a joué trente minutes parce qu’avec mon staff, on a jugé qu’il en était capable. Tout est fait avec transparence » , a tenu à mettre au clair l’entraîneur du Paris Saint-Germain.
Mauricio aux petits soins. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.