- Ligue 1
- J33
- Angers-Nice (1-1)
Nice freiné par le SCO
Angers 1-1 Nice
Buts : Fulgini (84e) pour Angers // Pléa (67e) pour Nice
En déplacement chez le 14e du championnat, les hommes de Lucien Favre se sont fait rattraper sur le tard, malgré un nouveau but de Pléa. Encore une occasion manquée de réaliser un coup dans la course aux strapontins de C3.
C’est d’abord avec timidité que les Aiglons s’attaquent aux Angevins. Jean-Michaël Seri est le seul à faire passer une sueur froide dans les travées du stade Raymond-Kopa au cours du premier acte (36e). Angers sort les muscles après l’entracte en développant son jeu, mais Alassane Pléa vient glacer tout ça sur un service du patron Seri (0-1, 67e). Le quatorzième pion cette saison en Ligue 1 pour l’ancien Lyonnais, alors que Mario Balotelli, malade, n’était pas de la partie.
Les Bianconeri de Maine-et-Loire sont proches de refaire leur retard sur une grosse occasion dans la surface, mais Benítez s’en sort miraculeusement (73e). Et finalement, c’est Angelo Fulgini qui est à l’affût dans la zone de vérité pour fracasser la cage du Gym avec amour (84e), laissant un goût amer dans le bec des Aiglons.
Et pas de but de Karl Toko-Ekambi. C’est possible ça ?
Angers (4-1-4-1) : Butelle – Manceau, Traoré, Thomas, Bamba – Santamaria – Reine-Adelaïde (Fulgini, 14ee), Oniangué (Guillaume, 74e), Mangani, Tait (Kanga, 65e) – Toko Ekambi. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Nice (4-3-3) : Benítez – Souquet, Marlon, Dante, Le Marchand – Lees Melou, Tameze, Seri – Srarfi (Le Bihan, 74e), Pléa, Saint-Maximin (Sarr, 86e). Entraîneur : Lucien Favre.
JB