- France
- PSG
Neymar et le PSG réalisent le rêve d’un enfant australien
Ne jamais abandonner ses rêves.
Le PSG et Neymar ont encore comblé un gamin à l’issue de la rencontre face à Lyon, dimanche soir, au Parc des Princes. Rudy Schnepf, un jeune Australien de 9 ans, a pu passer un petit moment avec la star brésilienne. Une rencontre immortalisée par le club de la capitale, qui a publié une vidéo sur son compte Twitter.
Il faut dire que le gamin avait déjà essuyé plusieurs désillusions ces dernières années. Le PSG raconte cette poisse en énumérant les rendez-vous manqués entre le petit Rudy et Neymar. En 2016, le Ney ne s’était pas rendu à Melbourne pour un match amical avec le Brésil à cause d’une blessure. Un premier échec qui en a appelé deux autres : les parents de l’Australien avaient réservé des places pour un match au Camp Nou plusieurs mois à l’avance, mais entre-temps, Neymar a quitté le Barça pour Paris. Mis au courant de cette mésaventure, les dirigeants parisiens l’ont invité à venir en mars 2018. La rencontre a finalement été reportée à cause d’une nouvelle blessure. La lose absolue.
???Découvrez l’incroyable histoire du jeune australien Rudy qui a eu la chance de rencontrer son idole @neymarjr au Parc après #PSGOL❤? #ICICESTPARIS
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 9 octobre 2018
Apparemment touché par cette persévérance et l’amour de Rudy, Neymar l’a accueilli avec le sourire dans les coulisses du Parc. « C’est une histoire incroyable, a réagi l’international brésilien. Quand j’ai su tous les efforts qu’il a faits depuis son pays pour me rencontrer.(…)On a pu se voir et pour moi, c’est spécial, vraiment spécial, car cela vient d’un enfant. »
Neymar et les enfants, la grande histoire d’amour de ce début de saison.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesCG