Malgré l'annonce de Première Ligue et de l'UCPF concernant la trêve internationale, s'engageant à ce que les joueurs évoluant dans le championnat de France ne soient pas retenus par leur club si leur fédération peut garantir des conditions sanitaires satisfaisantes, les clubs annoncent tour à tour ne pas libérer leurs internationaux non européens pendant la trêve. Le dernier en date : le FC Nantes, qui a communiqué ce mardi sur le fait qu'il ne comptait pas mettre ses joueurs à disposition de leurs sélections pour les matchs programmés en dehors de l'Europe.
« Cette décision, fondée sur la circulaire FIFA 1749 du 5 février dernier, se justifie par le protocole retour imposé aux voyageurs qui se seront rendus à l’extérieur de l’Union européenne, lesquels devront notamment respecter un isolement de sept jours. Les joueurs concernés seraient également dans l’impossibilité de prendre part à la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 » , s'est justifié le FCN.
Moses Simon, Kalifa Coulibaly, Charles Traoré et Jean-Charles Castelleto sont les Canaris concernés.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.