Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Marseille (0-2)

Marseille mate Strasbourg

Porté par un but fantastique de Bamba Dieng, l'Olympique de Marseille a parfaitement maîtrisé son déplacement périlleux à Strasbourg ce dimanche (0-2) et repris la deuxième place de Ligue 1 pour un point au Stade rennais. Un succès qui confirme une tendance : l'OM pragmatique fonctionne en cette fin d'année.

Modififié

Strasbourg 0-2 Olympique de Marseille

Buts : Dieng (62e) et Ćaleta-Car (82e) pour l'OM

Entre la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense du championnat de France, il était certain qu'une des deux équipes repartirait tête baissée ce dimanche après-midi, sa dynamique brisée. C'est finalement Marseille, profitant des maladresses offensives de Strasbourg et d'un geste lumineux de Bamba Dieng, qui a eu le dernier mot (0-2), mettant fin à la série de six matchs consécutifs sans défaite pour le Racing de Julien Stéphan, bloqué à la septième place de Ligue 1.

Le calme...

Malgré la titularisation de son trio de feu Adrien Thomasson-Habib Diallo-Ludovic Ajorque, Strasbourg passe toute la première mi-temps à buter sur le pragmatisme et la solidité de la défense marseillaise, même si la Meinau frissonne lorsque Diallo pousse le ballon au fond des filets après une frappe d'Ajorque repoussée par Pau Lopez. Mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Frédéric Guilbert au départ de l'action (13e). Pas franchement plus flamboyants, les Marseillais se montrent toutefois dangereux sur une reprise de Pape Gueye qui passe proche du poteau de Matz Sels (7e), alors que Bamba Dieng, parfaitement lancé par Dimitri Payet, envoie sa frappe du mauvais côté du petit filet du portier belge (27e). 45 premières minutes finalement bien calmes où aucune équipe ne parvient à attraper le cadre. Décevant.

... Avant la tempête nommée Dieng

Cherchant la solution en perçant l'axe de la défense phocéenne, le Racing pousse au retour des vestiaires, mais ni Ajorque, dont le plat du pied est trop mou (50e), ni Diallo, pas récompensé de son numéro balle au pied (58e), ne parviennent à tromper Lopez. Au contraire, l'OM profite d'une de ses rares opportunités pour prendre les devants : côté droit, Luis Henrique lâche un centre à destination de Dieng qui illumine la rencontre d'un ciseau acrobatique pétrifiant Sels (0-1, 62e), son quatrième pion de la saison et sans conteste le plus beau. Le coup parfait pour Marseille, qui résiste de nouveau à Ajorque (77e), trop timide devant le but, et scelle la rencontre sur un corner de Payet coupé au premier poteau par la tête de Duje Ćaleta-Car (0-2, 82e). Les tentatives de Diallo (85e) et Gerzino Nyamsi (86e) dans la foulée resteront vaines, et les hommes de Jorge Sampaoli peuvent savourer trois nouveaux points qui les replacent à la deuxième place de Ligue 1, un point devant Rennes (32 contre 31), tout en laissant le Racing muet pour la deuxième fois cette saison. Net et sans bavure.


Strasbourg (5-3-2) : Sels - Guilbert, Perrin (Sahi, 79e), Nyamsi, Djiku, Caci (Liénard, 79e) - Thomasson, Bellegarde, Sissoko (Gameiro, 71e) - Diallo, Ajorque. Entraîneur : Julien Stéphan.


Olympique de Marseille (4-1-4-1) : Lopez - Lirola (Guendouzi, 65e), Saliba, Ćaleta-Car, Peres - Kamara - Henrique (Gerson, 80e), Rongier (Balerdi, 86e), Gueye, Dieng (Ünder, 66e) - Payet. Entraîneur : Jorge Sampaoli.


  • Résultats et classement Ligue 1

    Par Fabien Gelinat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 18:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes Hier à 07:04 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 2
    Hier à 12:09 Le FC Fontenay-le-Fleury rend hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire 15
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom