Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34e journée

Les pronos de Maxence Flachez

À la retraite depuis 2009, Maxence Flachez est revenu aux sources, à Lyon. Désormais consultant pour l'OL TV, il reste attentif au championnat français. Logique. En parallèle, l'ancien défenseur, passé entre autres par Sochaux et Valenciennes, prépare les concours d'entraîneur. On pourrait donc prochainement le revoir sur les bancs de L1.

Modififié
Lille - Sochaux : N

« Lille est supérieur, mais j'aimerais que Sochaux fasse quelque chose vu que c'est mon ancien club. Malgré la bonne dynamique de Lille, je pense que Sochaux, qui est dans la charette, va faire une performance. On va parier sur le nul. »

Lorient - Marseille : N

« C'est vraiment le match difficile. Je vais miser sur le nul également. Lorient est très difficile à jouer à domicile, notamment à cause de son synthétique. Mais Marseille ne perd plus en ce moment, donc égalité. Et puis ça arrange l'OL, en plus. »

Ajaccio - Montpellier : 1

« Ajaccio. Ce n'est jamais évident de gagner en Corse et ils ont encore besoin de points. De son côté, Montpellier est à neuf points de l'Europe, donc ça devient dur. Ils n'ont plus rien à jouer, ça devrait être à l'avantage d'Ajaccio. »

Bordeaux - Reims : 1

«  Bordeaux a réalisé une belle prestation contre Montpellier il y a deux semaines (4-2). Ils ont fait match nul la semaine dernière à Sochaux (2-2), mais je les sens en forme. Donc Bordeaux. »

Brest – Rennes : 1

« Je vais dire Brest. Brest a besoin de prendre des points pour sortir de la zone rouge. Rennes n'a plus rien à jouer. L'annonce du départ de Frédéric Antonetti, même si cela peut dans certains cas booster une équipe, ne va certainement pas aider les Bretons.  »

Bastia - Toulouse : 1

« Bastia, c'est un peu comme Ajaccio. C'est toujours très difficile de jouer là-bas, ils font souvent des bons résultats chez eux. Ça devrait être le cas ce week-end. »

Valenciennes - Nancy : N

« Les deux ont besoin de points. Valenciennes pour se mettre à l'abri mathématiquement. Mais Nancy est l'équipe en forme du moment, ils ont pris 13 points sur les cinq dernières journées donc un bon nul là-dessus. »


Lyon - Saint-Étienne : 1

«  Forcément Lyon. On est sur une bonne dynamique et c'est l'occasion de conforter notre place sur le podium et de distancer un concurrent direct. Pas de doute sur ce match. »

Nice – Troyes : 1

« On connaissait les qualités des joueurs niçois et du coach, Claude Puel, avant le début de la saison, mais c'est quand même une petite surprise de les retrouver si haut dans le classement. Avec ce qu'ils ont montré durant la saison, je vois une victoire de Nice. »

Évian - Paris : 2

« Paris ne va pas rééditer l'erreur commise en Coupe de la Ligue (défaite aux tirs au but, ndlr). Je pense qu'ils n'ont pas envie de perdre une deuxième fois à Évian. Les qualités sont supérieures et en plus, il va y avoir un sentiment de revanche, l'envie de corriger cette mauvaise note. »

Pronos recueillis par Emmanuel Guérin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi