S’abonner au mag
  • CM 2018
  • Qualifs
  • Zone Europe

Les Promes hollandaises et le carton portugais

Par Robin Richardot
4 minutes
Les Promes hollandaises et le carton portugais

Dans une soirée riche en buts, le Portugal s'offre le carton de la journée, notamment grâce à un quadruplé de son capitaine Cristiano Ronaldo. Les Hollandais confirment leur résurrectionn tandis que la Belgique de Martinez déroule à nouveau. Les Suisses ont eu chaud.

GROUPE A

Pays-Bas 4-1 Biélorussie

Buts : Promes (15e, 31e), Klaassen (55e), Janssen (64e) pour les Pays-Bas // Ríos (47e) pour la Biélorussie

Voyant qu’ils galéraient en ce moment au football, les Hollandais ont décidé de commencer le match par une partie de croquet. À ce jeu-là, c’est Quincy Promes le meilleur. Le joueur du Spartak Moscou ouvre le score grâce à une frappe qui passe entre les jambes de trois Biélorusses, avant de finir au fond. Le prometteur Hollandais y va même de son doublé à la 31e minute. Séduisants dans le jeu, les Oranje vont se faire peur en deuxième mi-temps en concédant très tôt un but de Ríos. Mais le doute est vite dissipé par la team « ssen » , Kla et Jan, qui redonne une bonne avance aux locaux et leur assure la victoire.

France 4-1 Bulgarie

Buts : Gameiro (23e, 59e), Payet (26e), Griezmann (38e) pour la France // Aleksandrov (6e) pour la Bulgarie

Luxembourg 0-1 Suède

But : Lustig (58e) pour la Suède

Sans Zlatan, c’est sûr, c’est moins fou offensivement. Les Suédois ont donc dû attendre la seconde mi-temps pour venir à bout d’une courageuse équipe du Luxembourg. À la 58e minute, Lustig profite d’une remise parfaite sur un corner pour fusiller le gardien luxembourgeois à bout portant. Malgré l’attraction Thill, Moris est battu, et les Luxembourgeois s’inclinent face à la Suède sur la plus petite des marges.

GROUPE B

Portugal 6-0 Andorre

Buts : Ronaldo (2e, 4e, 47e, 68e), Cancelo (44e), Silva (86e) pour le Portugal

Il ne fallait pas arriver en retard ce vendredi soir à Aveiro. Sans doute vexé par les dernières critiques, Cristiano Ronaldo a décidé de fermer des bouches et de claquer son doublé dès la quatrième minute du match. Le jeune Cancelo suit l’exemple de son capitaine et inscrit le troisième but portugais juste avant la mi-temps. Deux minutes après le retour des vestiaires, on se dit que Cristiano Ronaldo est décidément un garçon très précoce, en inscrivant son troisième but de la soirée. Jamais rassasié, le joueur du Real Madrid s’offre un quadruplé à la 68e. André Silva achève Andorre avec un sixième but. Allez, bonne nuit la Vieille.

Lettonie 0-2 Îles Féroé

Buts : Nattestad (19e), Edmundsson (70e) pour les îles Féroé

Dans le match le moins sexy de la soirée, ce sont les îles Féroé qui sont parvenues à s’imposer grâce à un but de Nattestad à la 19e minute. Edmundsson viendra mettre les visiteurs définitivement à l’abri à la 70e minute.

Hongrie 2-3 Suisse

Buts : Szalai (53e, 72e) pour la Hongrie // Seferović (51e), Rodríguez (67e), Stocker (90e) pour la Suisse

Après une victoire convaincante à la première journée contre le champion d’Europe en titre, les Suisses ont longtemps failli tomber dans le piège hongrois. Si la Nati ouvre le score en début de deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Seferović, elle se fait très vite rattraper au score grâce à un but de Szalai. Rebelote à la 67e où Rodríguez redonne l’avantage aux Suisses, mais les Hongrois reviennent cinq minutes plus tard, Szalai inscrivant un doublé. Finalement, Stocker crucifie les coéquipiers de Dzsudzsák en inscrivant le but de la victoire à la 90e minute.

GROUPE H

Belgique 4-0 Bosnie-Herzégovine

Buts : Spahić CSC (26e), Hazard (28e), Alderweireld (60e), Lukaku (79e) pour la Belgique

Lassé de jouer avec les galactiques belges, Thomas Meunier a décidé de s’appuyer sur Spahić pour ouvrir le score. À la 26e minute, le joueur parisien centre pour le Bosniaque qui trompe parfaitement son propre gardien. Et du gauche en plus. Deux minutes plus tard, Eden Hazard, en jambes, inscrit le but du break en allant dribbler son coéquipier de Chelsea, Begović. La Premier League est encore à l’honneur en deuxième mi-temps grâce au défenseur de Tottenham, Alderweireld, qui coupe parfaitement un corner belge au premier poteau. Les Belges s’assurent la victoire et Lukaku peut même s’offrir le raté du soir en manquant le cadre à deux mètres des buts grands ouverts, avant d’envoyer un boulet du droit à la 79e minute. Pour son premier match à domicile sous l’ère Martinez, l’équipe belge déroule et a déjà pris une belle option pour la première place de son groupe.

Grèce 2-0 Chypre

Buts : Mitroglou (12e), Mantalos (42e) pour la Grèce

Des Grecs pleins de roublardise se sont facilement défaits de l’adversaire chypriote. Dès la douzième minute, alors que la défense des visiteurs s’arrête de jouer pensant que l’arbitre va siffler faute, Fortounis récupère la balle et délivre une passe décisive à Mitroglou. Juste avant la deuxième mi-temps, c’est Mantalos qui surgit pour intercepter une relance à la main trop molle de Panayi et inscrire le deuxième but grec, synonyme de victoire couleur Mentalos.

Estonie 4-0 Gibraltar

Buts : Käit (47e, 70e), Vassiljev (52e), Mosnikov (88e) pour l’Estonie

L’Estonie aura dû attendre la deuxième mi-temps pour parvenir à se défaire du petit poucet Gibraltar. Au retour des vestiaires, Käit, puis Vassiljev donnent l’avantage à l’Estonie. Gibraltar prend l’eau, et Käit surfe sur la défense des visiteurs pour s’offrir le doublé à la 70e. Mosnikov vient parachever cette belle victoire à la 88e minute.

Dans cet article :
Memphis Depay dévoile son nouveau morceau
Dans cet article :

Par Robin Richardot

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
68

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Pays-Bas

Actus C. Ronaldo

Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »