- Ligue des champions
- Groupe F
- J5
- APOEL/Barcelone (0-4)
Les 7 records battus par Messi mardi soir
Cette semaine, c’est la sienne. Après le record de la Liga, Lionel Messi s’est attaqué à la Ligue des champions et n’a pas fait dans le détail.
La course effrénée pour la première place du groupe F devra attendre l’ultime journée et le match Barcelone-PSG pour être fixée. En attendant, les deux clubs se sont imposés mardi soir. Les Barcelonais se sont défaits aisément de l’APOEL Nicosie (0-4). Une nouvelle fois, la Pulga est venue montrer à tout le monde qu’il est une machine à but. Auteur d’un triplé, l’Argentin a dépassé Raúl et devient le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 74 réalisations. Mais ça n’est pas tout. Avec ses trois buts, il est devenir le détenteur du record de coups du chapeau dans la compétition (5) et du nombre de doublés (20). En plus de ces records, il est devenu le joueur qui a marqué dans le plus de villes (23) et de stades (24). Ajouté à cela le fait qu’il devient le premier joueur à planter au moins 5 buts en C1 sur huit saisons d’affilée et vous obtenez un ovni des records.
Le dernier record que Messi est venu battre mardi soir est probablement celui auquel on s’attendait le moins. Le Barcelonais est le premier gaucher de l’histoire de la Ligue des champions à inscrire un triplé du pied droit. Pas mal pour la boîte à souvenir, tous ces chiffres.
JGB