- Italie
- Serie A
- Milan AC
Le projet du nouveau stade du Milan AC
Et si la Juventus n’était plus seule au monde ?
De fait, en Italie, la Vieille Dame est pour le moment la seule à posséder son propre stade, le Juventus Stadium, inauguré en août 2011. Mais elle pourrait bientôt être suivie par d’autres. Outre la Roma, qui bosse sur son projet de nouveau stade, c’est le Milan AC qui s’est mis au boulot.
Ou plutôt, c’est Barbara Berlusconi qui planche sérieusement sur la construction de ce nouveau stade. Premier souci : trouver un lieu où il pourrait être construit. Ce week-end, la fille de l’ancien Premier ministre italien a suggéré la possibilité que celui-ci soit construit dans la zona Portello, à côté de Casa Milan, le nouveau siège du club. Reste maintenant à obtenir le permis de construire, ce qui est une autre affaire.
En tout cas, ce projet de nouveau stade suscite l’intérêt, notamment chez les anciens joueurs. C’est le cas de Mark Hateley, joueur du Milan AC de 1984 à 1987, qui s’est exprimé sur le site Tuttomercatoweb. « Un stade comme le Juventus Stadium serait parfait pour Milan. Cela apporterait une nouvelle atmosphère, car ça n’est jamais plaisant de jouer dans un stade trop grand et donc parfois vide. Pour se relancer, Milan a besoin d’un stade différent, nouveau. Ça serait très important » a-t-il affirmé.
Néanmoins, si nouveau stade il y a, les Rossoneri ne pourront pas espérer y jouer avant 2020. Attendre d’avoir un nouveau stade pour se relancer n’est donc pas forcément une très bonne stratégie.
EM