- International
- Amical
- Estonie-Maroc (1-3)
Le Maroc plie facilement l’Estonie
Estonie 1-3 Maroc
Buts : Purje (75e) pour l’Estonie // Belhanda (11e), Ziyech (38e, s.p.) et En-Nesyri (72e) pour le Maroc.
L’escale à Tallinn s’est déroulée sans encombre pour les Lions de l’Atlas.
Cinq jours après avoir disposé de la Slovaquie (2-1), les hommes d’Hervé Renard ont engrangé un peu plus de capital confiance sur le terrain de la 94e nation FIFA avant de mettre le cap sur la Russie.
Samedi, Younès Belhanda a parfaitement lancé les siens en poussant le cuir de l’extérieur au fond des filets après un bon mouvement des visiteurs (11e). Vient ensuite un penalty obtenu par Amine Harit après une opération kamikaze du portier Mihkel Aksalu, et transformé tranquillou par la pépite Hakim Ziyech (38e). Le même Harit est proche de planter le troisième avant la causerie, mais trouve le poteau sur son chemin (43e).
Au retour des vestiaires, après un remaniement d’effectif côté africain, les Sinisärgid se montrent enfin entreprenants ; ce sont pourtant les Marocains qui enfoncent le clou en une accélération, avec un caviar de Belhanda pour l’entrant Youssef En-Nesyri (72e). Mais quelques instants plus tard, le grand blond Ats Purje profite de l’apathie de l’arrière-garde des visiteurs pour offrir le pion de l’honneur à son équipe (75e). Plus rien ne sera inscrit, malgré une occasion pour Khalid Boutaïb (89e).
Maintenant, il reste moins d’une semaine à Mustapha Hadji pour retrouver les crampons au fond du placard et se remettre au footing.
Estonie (5-4-1) : Aksalu – Jürgenson (Purje, 58e), Kaljumäe, Vihmann, Mets, Pikk (Kruglov, 85e) – Kams, Dmitrijev (Antonov, 84e), Vassiljev (c), Zenjov (Liivak, 84e) – Anier. Sélectionneur : Martin Reim.
Maroc (4-1-4-1) : Munir – N. Amrabat (S. Amrabat, 63e), Benatia (c, da Costa, 46e), Saïss, Hakimi (Boutaïb, 76e) – El Ahmadi (Aït Bennasser, 63e) – Ziyech (Bouhaddouz, 46e), Belhanda, Boussoufa, Harit (En-Nesyri, 46e) – El Kaabi. Sélectionneur : Hervé Renard.
JB