À l'occasion de la réception de Saint-Étienne (4-2), des fans des Aiglons ont entonné un chant moquant la mort d'Emiliano Sala, une initiative de très mauvais goût qui a eu le don de provoquer l'ire la plus profonde du monde du football. L'OGC Nice et le FC Nantes ont communiqué pour condamner de tels actes, tandis que le Clermont Foot, pourtant pas directement lié à cette histoire, a tenu à s'associer à la douleur des proches de l'Argentin.
Le Clermont Foot 63 exprime sa solidarité envers la famille d'Emiliano Sala et le peuple nantais après les chants ignobles d'une partie des supporters niçois, qui font honte à leurs auteurs. pic.twitter.com/9XANtiE7Gt
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) May 12, 2022
Ainsi, lors de la dernière journée de championnat face à l'Olympique lyonnais, le club auvergnat fera respecter une minute d'applaudissements à la 9e minute de jeu, correspondant au numéro de maillot porté par Sala chez les Canaris.
Puis viendra l'heure de dégommer l'OL. CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.