Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Levante (2-1)

Ansu Fati et Barcelone plus forts que Levante

Modififié

Barcelone 2-1 Levante

Buts : Fati (29e et 31e) pour le Barça // Rochina (90e+2) pour Levante

La relève est assurée.

Révélation de la saison, le jeune Ansu Fati est encore un peu plus entré dans les livres d’histoire en devenant à 17 ans et 94 jours le plus jeune joueur à inscrire un doublé en Liga au XXIe siècle. Deux buts qui permettent au Barça de s’imposer face à Levante, au Camp Nou (2-1).


Comme une passation de pouvoir, c’est Lionel Messi himself qui permet à Ansu Fati d’ouvrir le score avec une passe en profondeur depuis le rond central que le jeune prodige récupère avant de battre sereinement Aitor Fernández (1-0, 29e). Bis repetita deux minutes plus tard, avec une nouvelle passe du maître jedi que son padawan transforme en or avec l’aide des mains savonneuses du gardien de Levante (2-0, 31e). Assommés, les Granotes ne passent pas loin du K-O. Mais la frappe de Nelson Semedo, qui s’était offert un festival dans la surface, s’écrase sur la barre transversale (36e).


La seconde période sera du même acabit, avec le ballon dans les pieds des potes d’Antoine Griezmann. À la différence près que Levante arrive (enfin) à visiter la surface adverse. Sauf que Rubén Rochina manque le cadre (54e), et qu'Hernani échoue sur les mains fermes de Marc-André ter Stegen (67e). Des mains fermes qui deviennent toutes molles dans les dernières secondes, afin de permettre à Levante et à Rubén Rochina de s'offrir un baroud d'honneur (2-1, 90e+2).

L'essentiel reste assuré pour le Barça, avec une victoire qui lui permet de revenir à trois points du Real Madrid.




Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitić, Busquets, De Jong (Arthur, 80e) - Messi, Griezmann (Roberto, 71e), Ansu Fati (Puig, 87e). Entraîneur : Quique Setién.

Levante (4-4-2) : Aitor Fernández - Miramón, Vezo, Postigo, Toño - Rochina, Vukčević (Bardhi, 80e), Melero (Hernani, 60e), Campaña - Morales (Mayoral, 60e), Roger. Entraîneur : Paco López.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 2 minutes Plus que 36h pour s'offrir un tirage exclusif de Ronaldo 5
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom