Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Real Sociedad-Barça (0-1)

Le Barça remet la marche avant sur la pelouse de la Real Sociedad

Modififié

Real Sociedad 0-1 FC Barcelone

But : Aubameyang (11e)

Et ils remettent le son.

Éliminés de la Ligue Europa puis battus chez eux par Cadix, les Blaugrana se devaient une revanche lors de ce déplacement au Pays basque. Un court, mais précieux succès aux devants de la Real Sociedad qui donne un peu d'air à la bande de Xavi dans la course à la Ligue des champions.

Les Catalans attaquent fort et trouvent rapidement la faille pour lancer parfaitement la soirée. Sur une action où Dembélé trouve le poteau, Gavi récupère et trouve Ferran Torres par-dessus la défense. Le petit ballon tout en toucher de l'Espagnol atterrit sur le crâne d'Aubameyang, qui n'a plus qu'à pousser tout ça au fond (0-1, 11e). Sans forcément maîtriser la possession, le Barça se montre plus incisif, mais pêche au moment de trouver le cadre. De Jong (29e), Torres (39e) ou encore Aubameyang (40e) manquent ainsi l'opportunité de doubler la mise. Les Basques pensent même recoller sur un excellent décalage de Sørloth pour Isak, mais le Suédois se manque complètement (43e).

Un petit quart d'heure pour récupérer, et la Real prend le contrôle des opérations. Sur un centre fort de Januzaj, Sørloth est battu par le rebond au second poteau (47e). La défense du Barça est en souffrance, y compris sur le plan physique avec les sorties d'Araujo et Alves, tandis qu'Alba et Piqué serrent les dents sur chaque intervention – ce dernier finira par quitter le pré à son tour. Parti dans le dos de Garcia, Sørloth est finalement contré au moment de conclure (58e), avant que Gavi ne laisse en route l'occasion de mettre fin au débat (74e). Une petite victoire acquise à l'issue d'un interminable temps additionnel qui suffit au bonheur des Blaugrana, lesquels récupèrent la deuxième place et repoussent le Betis, cinquième, à six longueurs.

Le Bayern devrait bientôt connaître l'une de ses victimes de la saison prochaine en Ligue des champions.



Real Sociedad (4-4-2) : Remiro - Zaldúa (Gorosabel, 81e), Zubeldia, Le Normand, Rico - Zanuzaj (Martín, 87e), Zubimendi (Guevara, 90e+2), Merino, Rafinha (Guridi, 81e) - Sørloth, Isak (Portu, 87e). Entraîneur : Imanol Alguacil.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Alves (Dest, 66e), Araujo (García, 55e), Piqué (Lenglet, 82e), Alba - Gavi, Busquets, De Jong - Dembélé, Aubameyang (De Jong, 82e), F. Torres. Entraîneur : Xavi.


  • Résultats et classement de la Liga TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
    Hier à 15:00 Mario Balotelli fait parler de lui avec un sublime coup franc 18
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:00 Jake Daniels annonce son homosexualité, une première pour un joueur anglais depuis 1990 156