Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Parme-Lazio (0-1)

La Lazio écrit l'histoire à Parme

Modififié

Parme 0-1 Lazio

But : Caicedo (41e) pour la Lazio

Ça reste encore une illusion, une douce chimère, mais le peuple laziale continue de se donner le droit de rêver au Scudetto. Au lendemain de la défaite inattendue de la Juve au Hellas Vérone, la Lazio a pris le dessus sur Parme ce dimanche soir et étiré sa série d'invincibilité dans l'élite à dix-huit matchs. Du jamais-vu dans l'histoire du club romain.

Pas emmerdé par l'historique des confrontations qui ne plaide pas en sa faveur (six défaites d'affilée en Serie A), Parme ne nourrit pourtant aucun complexe face au troisième du championnat. Caprari (2e) et Kurtić (9e) sur coup franc animent d'entrée le stade Ennio-Tardini. Bousculés, un brin empruntés, les Biancocelesti prennent le temps avant de se remettre la tête à l'endroit. Le meilleur buteur sur la scène transalpine, Immobile, alerte d'abord l'arrière-garde parmesane d'une frappe de peu à côté (12e). Luis Alberto (27e) et Marušić (41e) s'essaient à leur tour, mais c'est Caicedo qui profite d'une mésentente entre Hernani et Iacoponi pour trouver la faille.


Quelque peu revigorés après la pause, les Gialloblù parviennent à mettre à mal la deuxième meilleure défense du championnat à plusieurs reprises. Si la frappe de Gagliolo est contrée in extremis (54e), Caprari et Kucka, eux, butent sur un Strakosha très en verve sur sa ligne (56e, 70e). Une fulgurance de Kulusevski vient distiller une dernière frayeur, mais sans conséquence pour la Lazio (90e+5), laquelle n'a plus humé le parfum de la défaite à l'extérieur depuis septembre 2019.


Toujours aussi insubmersible, la troupe de Simone Inzaghi endosse ainsi provisoirement le costume de dauphin en attendant le derby della Madonnina et revient à une longueur du leader turinois.



Parme (4-3-3) : Colombi - Darmian, Iacoponi, Bruno Alves, Gagliolo (Pezzella, 79e) - Hernani, Brugman (Kulusevski, 61e), Kurtić - Caprari (Sprocati, 67e), Cornelius, Kucka. Entraîneur : Roberto D'Aversa

Lazio (3-5-2) : Strakosha - Patric, Luiz Felipe, Acerbi - Marušić (Lazzari, 57e), Parolo, Leiva (Cataldi, 82e), Luis Alberto, Jony - Caicedo (Correa, 62e), Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de Serie A RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 14:08 Viens tester tes connaissances et ta culture foot ! 1
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 11:15 Plus que 36h pour s'offrir un tirage exclusif de Ronaldo 5