Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Monaco-OM (0-2)

L'OM fait sa loi à Monaco

Dans le sillage d'un Bamba Dieng intenable et auteur d'un doublé, l'Olympique de Marseille a réussi le coup parfait sur la pelouse de Monaco (0-2). Toujours aussi séduisants dans le jeu, les hommes de Jorge Sampaoli en profitent pour envoyer un message : il faudra compter sur eux cette saison dans la course au podium.

Modififié

AS Monaco 0-2 Olympique de Marseille

Buts : Dieng (37e, 60e) pour l'OM

Il est des soirs qui marquent un destin et dont on se souvient pendant de longues années. Ce duel au sommet de la Ligue 1 entre Monaco et l'OM sera à n'en pas douter de ceux-là pour un tout jeune attaquant sénégalais, encore inconnu du grand public jusqu'à son apparition sur la pelouse de Louis-II, ce samedi soir. Son nom ? Ahmadou Cheikh Bamba Dieng, formé au Sénégal et pépite olympienne qui avait commencé à se faire un nom en marquant contre Auxerre en Coupe de France la saison passée. Titulaire pour pallier les absences combinées de Milik et Payet, le feu follet a fait voler en éclats la défense monégasque pour concrétiser l'intensité et l'allant de l'équipe de Jorge Sampaoli. Ils s'en doutaient déjà, mais les Marseillais ont découvert qu'ils tenaient un attaquant bourré de talent.

La fusée Bamba Dieng


Une entame de match d'une grande intensité et deux équipes venues pour se projeter vers l'avant pour faire souffrir des défenses à trois têtes régulièrement prises à revers. Comme un signe de la suite des événements, la première cartouche est pour le tout jeune Bamba Dieng, qui rate le cadre de peu (11e). Dans la minute suivante, Marseille offre un cadeau à Ben Yedder, pas assez prompt pour le déballer (12e), avant que Gelson Martins, lancé comme une bombe, ne frappe à côté à la tombée d'une galette de Tchouaméni (19e). Le festival Dieng peut alors commencer. Déjà refroidi une première fois par le poteau (12e), le jeune attaquant sénégalais envoie sa frappe au-dessus (27e), avant d'être une nouvelle fois mis en échec par les montants de Louis-II, malgré un bel enchaînement (28e). Mais qu'à cela ne tienne : la cinquième occasion sera la bonne pour son premier but en Ligue 1, après avoir chipé le cuir au nez et à la barbe de Matsima pour partir exécuter Nübel (0-1, 37e). Marseille monte clairement le son, à l'instar de ses supporters dans les gradins, et Valentin Rongier se lance dans un slalom à faire pâlir Alexis Pinturault pour finir par buter sur Nübel (41e).

Quatre à quatre


La question se pose dès lors à l'entame de la seconde période : Monaco est-il capable d'une réaction d'orgueil pour éviter d'être déjà distancé au classement après un début de saison raté ? Kevin Volland a bien envie de répondre oui, mais sa tête passe au-dessus (48e). Dans l'ensemble, les joueurs de la Principauté ont trop de mal à se projeter vers l'avant. Les Olympiens gagnent les duels et tiennent bien mieux le ballon, au sein du désordre organisé si cher à Jorge Sampaoli. Jusqu'à l'action du K.O. Parti sur la gauche de la surface, Dieng s'emmêle d'abord les pinceaux, mais voit Harit hériter du ballon avant de le servir en pleine surface. D'un geste d'attaquant, il s'enroule alors autour de Disasi pour terminer de près (0-2, 60e). Un bien bel acte de naissance pour le gamin de Pikine. Badiashile se serait bien vu relancer le suspense (72e), mais cette ASM reste incapable de cadrer une frappe dans cette rencontre. Le dernier quart d'heure est moins rythmé entre deux formations qui se lanceront à la conquête de l'Europe à partir de jeudi. En attendant, l'OM continue son parcours de haut vol avec dix points en quatre sorties. De quoi parvenir sereinement à tourner la page après quinze jours marqués par les conséquences de la rencontre pas terminée à Nice, à quelques kilomètres de l'endroit où Dieng a décidé de se révéler aux yeux du grand public. Vivement la suite.



AS Monaco (3-4-3) : Nübel - Matsima (Aguilar, 46e), Disasi, Badiashile - G. Martins (Jean Lucas, 60e), Fofana, Tchouaméni, C. Henrique - Volland (Boadu, 60e), Diop (Diatta, 74e), Ben Yedder (Isidor, 74e). Entraîneur : Niko Kovač.

Olympique de Marseille (3-4-2-1) : Lopez - Saliba, Balerdi, Luan Peres - Lirola (Gueye, 79e), Rongier, Kamara, Guendouzi - Harit (Gerson, 72e), Ünder (De la Fuente, 79e) - Dieng (Luis Enrique, 67e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.


  • Résultats et classements de Ligue 1

    Revivez Monaco - Marseille (0 - 2)


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 23:47 Plus que quelque places pour mater PSG-City à la soirée So Foot !
    Hier à 15:40 Olimpia va rendre l'argent donné par le vice-président du Suriname 5
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
    Hier à 13:45 La Premier League pourrait se jouer à l’étranger 77
    Hier à 11:00 La délicieuse frappe enroulée d'Eugénie Le Sommer avec l'OL Reign 10 Hier à 10:30 Expulsé, un entraîneur amateur italien craque et frappe l’arbitre 52