Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Angers

L'OL, ça ne rigole plus

Si brillants en fin d'année 2020, les Lyonnais pataugent dans les résultats et dans le jeu depuis plusieurs semaines, alors que les concurrents (Lille, le PSG et Monaco) carburent. Tout autre résultat qu'une victoire ce dimanche compromettrait les espoirs de podium, voire de titre.

La qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, arrachée ce jeudi face au Red Star (2-2, 5 tab 4), est l'arbre qui cache la forêt. Face à une équipe pensionnaire de National 1, les défauts des Gones ont éclaté au grand jour, même si Rudi Garcia accuse la pelouse d'être le principal responsable de la bouillie de football proposée par les Lyonnais. N'en déplaise au coach rhodanien, le mal est bien plus profond qu'un simple terrain synthétique. Les prestations indignes de ces dernières semaines sont, en effet, loin d’être suffisantes pour pouvoir prétendre au titre et au podium de Ligue 1. Champions d’automne, les Lyonnais traversent même 2021 comme des fantômes. Avec 25 points pris depuis le début de l’année civile, les coéquipiers de Memphis Depay sont la pire équipe du top 4 sur la période. Loin derrière Monaco (35), Lille (30) et le PSG (28). Pire : sur les quatre défaites de la saison, trois sont arrivées en 2021 et à domicile (Metz, Montpellier, PSG).



À cinq points du LOSC, deux de Paris et un de Monaco avant la 32e journée, Lyon doit donc gommer de nombreux défauts pour espérer battre Angers et récupérer un semblant de confiance afin d'amorcer le sprint final de la meilleure des manières. Si défaillante ces dernières semaines, l’attaque lyonnaise doit retrouver son efficacité. Memphis Depay en tête. L’international néerlandais, buteur jeudi en Coupe de France, n’est que l’ombre de lui-même au bord du Rhône. Face au Red Star, le capitaine a certes marqué. Mais sur le synthétique du stade Bauer, il a surtout vendangé un nombre incalculable d’opportunités. Problème : le meilleur buteur (quatorze réalisations) et meilleur passeur (neuf offrandes) du club représente le principal fer de lance du trio d’attaque, et ses performances influent grandement sur l’état d’esprit de ses coéquipiers.

Problème de moteur pour la KTM


Titulaires indiscutables aux yeux de Rudi Garcia, Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi sont de leur côté clairement en crise de confiance. Si le premier - touché à la cuisse, et out pour trois semaines - ne jouera pas face au SCO, le deuxième serait bien inspiré de retrouver la confiance face à son ancienne équipe. Après deux mois de folie entre octobre et décembre, les deux éléments de la KTM sont en panne de buts : le Zimbabwéen n’a plus marqué depuis le 12 mars face à Reims (1-1), tandis que son homologue camerounais n’a plus fait trembler les filets depuis le nul à Marseille le 28 février dernier. Autrement dit, une éternité.




Habitué des sprints complètement dingues ces dernières saisons, l’OL va devoir retrouver une identité collective perdue de vue ces derniers temps. Certains joueurs manquent de motivation et sont tout simplement en difficulté sur les plans physique ou technique (Mattia De Sciglio, Thiago Mendes, Bruno Guimarães, Houssem Aouar...) alors que d’autres, à l’image de Maxence Caqueret ou Lucas Paquetá, tentent de maintenir le navire à flot. Le Brésilien, buteur et passeur face au Red Star, constitue l’éclaircie dans un jeu lyonnais bien sombre. Titulaire en numéro 10 en coupe, l’ancien joueur de l’AC Milan pourrait occuper ce poste à long terme si Rudi Garcia accepte enfin de laisser tomber son 4-3-3 à bout de souffle pour installer un 4-2-3-1 taillé pour la pépite lyonnaise. Du changement, il va de toute façon en falloir pour aborder un sprint aussi dense que dangereux : Lyon doit encore recevoir Lille et aller à Monaco, sans oublier la Coupe de France, la voie la plus rapide pour enfin soulever un trophée qui fuit les Rhodaniens depuis 2012. Mais avant la ligne d'arrivée, il faut déjà franchir la première haie nommée SCO d'Angers. Et pour mener à bien cette mission, un réveil s'impose.
L'OL se ressaisit contre Angers


Par Analie Simon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 23:21 Revivez le quiz spécial « Ligue 1 2020-2021 » avec Paul de Saint Sernin
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:18 Les supporters de la Lazio font pression pour qu’Inzaghi prolonge 16
Hier à 14:30 Ed Sheeran nouveau sponsor maillot d'Ipswich Town 38 Hier à 13:55 En Espagne, le fou rire d'Eden Hazard dérange 156 Hier à 12:33 Et si le pinard sauvait les Girondins ? 67