Même Leonardo, son coach utopiste, s'est remis à l'endroit. Complètement détruit et atone lors de la conférence d'après-match aller, au bout de laquelle il déclarait « ne pas y croire du tout » , le disciple fou de Tele Santana s'est transformé en l'espace d'une semaine en un homme plein d'espoir. « Évidemment que c'est une chose possible. Pour moi, nos objectifs sont intacts » , a-t-il balancé samedi après la victoire en championnat contre le Chievo (2-0). Pour motiver ses joueurs, Leo l'offensif leur a parlé d'Ayrton Senna. En 1988 à Suzuka, lors de l'avant-dernier circuit de la saison, le pilote brésilien était remonté de la quatorzième à la première place pour conquérir son premier titre mondial au nez et à la barbe de l'ennuyeux Alain Prost. Ce soir, la tâche est presque plus facile. Parce que l'Inter a déjà réalisé un coup énorme au tour précédent en condamnant le Bayern au bout des quatre-vingt-dix plus belles minutes de la compétition. Parce que Schalke 04, la promesse Neuer et l'astre Raul mis à part, n'est jamais qu'une équipe correcte sans plus. Et parce que s'il existe vingt-deux types capables de faire n'importe quoi, y compris entrer dans l'histoire, c'est bien ceux-là. Lucio, Milito, Stankovic, Eto'o, Pandev, Cambiasso, Zanetti... Longtemps présentés comme des mercenaires capables de se battre entre eux pour une histoire de passe ratée, les joueurs de l'Inter ont finalement prouvé depuis de longs mois qu'ils formaient une vraie équipe soudée et réceptive au concept toujours utile du : “Nous contre le monde entier”.
Pour tenter d'entrer dans le Guinness book, Leonardo pourra du reste compter ce soir sur un groupe à peu près complet. Dans la liste des 22 convoqués qu'il a publiée avant-hier, le Brésilien a coché le nom de Walter Samuel, absent des terrains depuis 153 jours. “The Wall” ne devrait pas jouer, mais le savoir sur le banc est en principe déjà un motif d'inquiétude pour les attaquants adverses. Seront aussi présents Kharja, Sneijder, Lucio et Stankovic. Quatre mecs en délicatesse physique ces derniers jours. Mais aussi quatre mecs avec des bonnes gueules de buteurs improbables.
Achetez vos billets pour l'Inter de Milan maintenant !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.