Lors de la dernière édition des trophées UNFP, une absence de marque a choqué tous les fans de football. Dans la catégorie « meilleur joueur français à l'étranger » ne figurait pas Christopher Nkunku, auteur de 34 buts toutes compétitions confondues en 51 matchs cette saison. L'ancien Parisien était un candidat plus que sérieux à cette récompense, et l'explication de son absence est désormais connue.
Selon l'organisation, les prétendants à ce trophée doivent avoir connu leur première sélection en équipe de France avant le démarrage de la saison, ce qui n'est pas le cas de Nkunku, lequel a joué pour la première fois avec les Bleus seulement le 25 mars dernier. À la suite de cette absence, l'UNFP a déclaré réfléchir à modifier cette règle : « Sans ce point réglementaire, il aurait eu sa place dans les nommés. Il faudra peut-être faire évoluer le règlement pour avoir plus de flexibilité. »
Et l'absence de Samuel Umtiti, vous l'expliquez comment ? TT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.