Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Non, le coronavirus n'empêche pas les hommes de se montrer grands. La preuve avec un gardien qui fait passer les penaltys pour des six mètres en sa faveur, des défenseurs qui prennent la place des attaquants ou des avants-centres plus effrayants que des fantômes. En revanche, la Premier League ou l'Italie ne paraissent pas franchement en forme.

Sur le banc
Christian Gourcuff
Christian
Gourcuff

Christian Gourcuff

Pas content, l'adepte du beau jeu ? « On a globalement la maîtrise, mais c'est une illusion. On a la maîtrise du jeu, mais on reste dans un ronron qui ne nous permet pas de déséquilibrer l'adversaire. Il n'y a aucune créativité... » Pas content, non.

Christian Poulsen
Christian
Poulsen

Christian Poulsen

Le voilà en quarantaine, avec d'autres membres du staff ! Foutu coronavirus.

Vincenzo Spadafora
Vincenzo
Spadafora

Vincenzo Spadafora

Intelligent, le ministre des Sports de la Botte n'a rien trouvé de mieux à faire que de foutre un bordel monstre juste avant Parme-SPAL en appelant à l'arrêt immédiat de la Serie A. Résultat : un match retardé, et encore plus de psychose. Heureusement qu'en Italie, il y a Cristiano Ronaldo pour détendre l'atmosphère !

Bart Ramselaar
Bart
Ramselaar

Bart Ramselaar

Vous ne le connaissez pas, mais il se pourrait que ça change dans un futur proche. Deux caramels, pour une victoire facile (5-1).

Michel Vlap
Michel
Vlap

Michel Vlap

Vous le connaissez un peu, mais il serait bon que vous le regardiez davantage dans un futur proche. Trois caramels, pour un succès humiliant (7-0).

Flavien Tait
Flavien
Tait

Flavien Tait

Le famaux combiné goal/assist, permettant d'exploser un Montpellier resté inanimé. Sois bon, et Tait-toi.

Predrag Rajković
Predrag
Rajković

Predrag Rajković

Si la surprise de la Ligue 1 dispose de la meilleure arrière-garde d'Europe, c'est en premier lieu grâce à son portier. Quatre penaltys arrêtés sur cinq, what the fuck ?

Fabien Centonze
Fabien
Centonze

Fabien Centonze

Au four et au moulin, à la passe et à l'accélération. Le latéral a signé une énorme prestation, et sans être pris à défaut derrière son dos. Fabien Centonze sur dix.

Dayot Upamecano
Dayot
Upamecano

Dayot Upamecano

Fixation béton, comme d'habitude. Allô, Monsieur Deschamps ?

Teun Koopmeiners
Teun
Koopmeiners

Teun Koopmeiners

Déjà sélectionné dans le onze fin février pour avoir notamment collé deux buts, l'arrière central est de nouveau appelé dans ce onze pour avoir notamment collé deux buts. C'est ce qu'on appelle prendre son (coup de) pied (arrêté).

Ike Opara
Ike
Opara

Ike Opara

Ok, il évolue normalement en charnière. Mais il est aussi présent en attaque (doublé) que devant ses propres cages, alors... C'est ce qu'on appelle jouer avec sa tête.

Paulinho
Paulinho

Paulinho

Vous avez demandé des gestes décisifs ? En voici deux pour le prix d'un.

Un Zéro
Un
Zéro

Un Zéro

Une fois n'est pas coutume, l'Angleterre a offert un horrible samedi. Avec quatre 1-0 en sept matchs, un 0-0 et une seule rencontre comptant plus de deux buts. Merci Liverpool (22e victoire à domicile d'affilée grâce à son 2-1 contre Bournemouth, du jamais-vu en Premier League), qui a pu compter sur un gros Milner et un énorme Mané !

Tanguy Ndombele
Tanguy
Ndombele

Tanguy Ndombele

« Quelqu'un doit réaliser qu'on est en Premier League, j'espère qu'il va utiliser chaque minute sur le terrain et chaque minute en ayant conscience de ce qu'est le championnat anglais pour s'améliorer. » Signé José Mourinho, qui a sorti le Français dès la pause. Le déménagement n'est pas digéré, pour Tanguy...

Christian Jeanpierre
Christian
Jeanpierre

Christian Jeanpierre

Il pensait faire partie intégrante du milieu, et rester indiscutable dans l'entrejeu. Mais finalement, il était déjà très près de la ligne de remplacement. Fin du game pour lui, désormais sur la touche.

Leigh Griffiths
Leigh
Griffiths

Leigh Griffiths

Gauche-gauche-gauche, pour un mec adroit. Un triplé ce week-end, ce qui fait neuf réalisations en dix titularisations en championnat. Pas mal, pas vrai ?

Kasper Dolberg
Kasper
Dolberg

Kasper Dolberg

« Si c'était mon meilleur match ? Non, on ne peut pas dire ça. J'ai mis deux buts, mais je n'ai pas très bien joué. » Et humble, avec ça !

Gardien

Predrag Rajković (Reims) : Si la surprise de la Ligue 1 dispose de la meilleure arrière-garde d'Europe, c'est en premier lieu grâce à son portier. Quatre penaltys arrêtés sur cinq, what the fuck ?


Défenseurs

Fabien Centonze (Metz) : Au four et au moulin, à la passe et à l'accélération. Le latéral a signé une énorme prestation, et sans être pris à défaut derrière son dos. Fabien Centonze sur dix.

Dayot Upamecano (Leipzig) : Fixation béton, comme d'habitude. Allô, Monsieur Deschamps ?

Vidéo

Teun Koopmeiners (AZ Alkmaar) : Déjà sélectionné dans le onze fin février pour avoir notamment collé deux buts, l'arrière central est de nouveau appelé dans ce onze pour avoir notamment collé deux buts. C'est ce qu'on appelle prendre son (coup de) pied (arrêté).

Vidéo

Ike Opara (Minnesota United) : Ok, il évolue normalement en charnière. Mais il est aussi présent en attaque (doublé) que devant ses propres cages, alors... C'est ce qu'on appelle jouer avec sa tête.

Vidéo

Milieux

Paulinho (Bayer Leverkusen) : Vous avez demandé des gestes décisifs ? En voici deux pour le prix d'un.

Un Zéro (Premier League) : Une fois n'est pas coutume, l'Angleterre a offert un horrible samedi. Avec quatre 1-0 en sept matchs, un 0-0 et une seule rencontre comptant plus de deux buts. Merci Liverpool (22e victoire à domicile d'affilée grâce à son 2-1 contre Bournemouth, du jamais-vu en Premier League), qui a pu compter sur un gros Milner et un énorme Mané !

Vidéo

Tanguy Ndombele (Tottenham) : « Quelqu'un doit réaliser qu'on est en Premier League, j'espère qu'il va utiliser chaque minute sur le terrain et chaque minute en ayant conscience de ce qu'est le championnat anglais pour s'améliorer. » Signé José Mourinho, qui a sorti le Français dès la pause. Le déménagement n'est pas digéré, pour Tanguy...

Christian Jeanpierre (France) : Il pensait faire partie intégrante du milieu, et rester indiscutable dans l'entrejeu. Mais finalement, il était déjà très près de la ligne de remplacement. Fin du game pour lui, désormais sur la touche.

Vidéo

Attaquants

Leigh Griffiths (Celtic) : Gauche-gauche-gauche, pour un mec adroit. Un triplé ce week-end, ce qui fait neuf réalisations en dix titularisations en championnat. Pas mal, pas vrai ?

Vidéo

Kasper Dolberg (Nice) : « Si c'était mon meilleur match ? Non, on ne peut pas dire ça. J'ai mis deux buts, mais je n'ai pas très bien joué. » Et humble, avec ça !

Vidéo

Sur le banc

Christian Gourcuff (Nantes) : Pas content, l'adepte du beau jeu ? « On a globalement la maîtrise, mais c'est une illusion. On a la maîtrise du jeu, mais on reste dans un ronron qui ne nous permet pas de déséquilibrer l'adversaire. Il n'y a aucune créativité... » Pas content, non.

Vidéo

Christian Poulsen (Ajax Amsterdam) : Le voilà en quarantaine, avec d'autres membres du staff ! Foutu coronavirus.

Vincenzo Spadafora (Italie) : Intelligent, le ministre des Sports de la Botte n'a rien trouvé de mieux à faire que de foutre un bordel monstre juste avant Parme-SPAL en appelant à l'arrêt immédiat de la Serie A. Résultat : un match retardé, et encore plus de psychose. Heureusement qu'en Italie, il y a Cristiano Ronaldo pour détendre l'atmosphère !

Bart Ramselaar (FC Utrecht) : Vous ne le connaissez pas, mais il se pourrait que ça change dans un futur proche. Deux caramels, pour une victoire facile (5-1).

Vidéo

Michel Vlap (Anderlecht) : Vous le connaissez un peu, mais il serait bon que vous le regardiez davantage dans un futur proche. Trois caramels, pour un succès humiliant (7-0).

Vidéo

Flavien Tait (Rennes) : Le famaux combiné goal/assist, permettant d'exploser un Montpellier resté inanimé. Sois bon, et Tait-toi.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 17:40 Le Final 8 ne se reproduira pas selon Čeferin 24
Hier à 17:10 Adriano rejoint Eupen 8
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom