S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J32
  • Résumé

Leipzig et Francfort déçoivent avant leur rendez-vous européen

FG
Leipzig et Francfort déçoivent avant leur rendez-vous européen

Borussia Mönchengladbach 3-1 RB Leipzig

Buts : Embolo (17e) et Hofmann (45e+2, 77e) pour les Fohlen // Nkunku (36e) pour les Roten Bullen

Parfois, quelques centimètres peuvent faire la différence.

Si certains doutaient encore de cette vérité, le Borussia Mönchengladbach a tenu à en faire la démonstration en disposant du RB Leipzig (3-1) au Borussia-Park, ce lundi soir, en clôture de la 32e journée de Bundesliga. Breel Embolo, couvert d’un rien par un défenseur adverse, se distingue en premier en étant à l’affût d’un petit coup de billard devant la surface qui lui permet de se présenter seul face à Péter Gulácsi et de fusiller ce dernier (1-0, 17e). L’attaquant suisse est imité dans les derniers instants de la première période par Jonas Hofmann, lancé à la limite du hors-jeu par Embolo lui-même, qui fait preuve de sang-froid pour remettre son équipe devant (2-1, 45e+2), alors que l’inévitable Christopher Nkunku avait inscrit entre-temps son dix-huitième pion de la saison en championnat après un service remarquable d’André Silva (1-1, 36e). Malgré l’exclusion de Nico Elvedi (64e) et grâce à un Yann Sommer des grands soirs, les Fohlen font mieux que résister et plient même la rencontre sur un doublé d’Hofmann, impérial devant les buts (3-1, 77e). Une mauvaise opération pour Leipzig qui manque une occasion d’intégrer le top 4 (5e, 54 points) avant sa demi-finale retour de Ligue Europa contre les Rangers.


Bayer 04 Leverkusen 2-0 Eintracht Francfort

Buts : Paulinho (18e) et Schick (51e) pour les Pillendreher

Lendemain de gueule de bois, épisode deux.

À l’instar du RB Leipzig, l’Eintracht Francfort avait certainement les idées ailleurs au moment de pénétrer sur la pelouse de la BayArena, même si la victoire du Bayer Leverkusen (2-0) n’a rien de surprenant. Dans un match équilibré sur la feuille de statistiques (11 tirs à 9, 55% à 45% de possession de balle), le premier coup vient d’un mouvement collectif léché des locaux : déviation en aile de pigeon de Patrik Schick, accélération et caviar de Moussa Diaby pour la finition avec le brin de réussite nécessaire signée Paulinho (1-0, 18e). L’attaquant tchèque, d’abord frustré par une position de hors-jeu (32e), signe finalement le but du break après l’aval de la VAR, sur un nouveau service de Diaby (2-0, 51e). Succès tranquille donc pour le Bayer (3e, 58 unités) qui a huit orteils en Ligue des champions la saison prochaine, tandis que Francfort (11e, 40 points) visera sa première finale européenne depuis 42 ans jeudi soir face à West Ham.

Résultats et classement de Bundesliga Leverkusen pique sa place sur le podium à Leipzig

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
129
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!