Buts : Fati (76e) pour l’ASM // Dieng (68e), Makengo (85e) et Karim (87e) pour les Merlus
Un Rocher, ça coule à pic.
Dépassé par Lorient sur sa pelouse, Monaco enchaîne une quatrième défaite consécutive en Ligue 1 (1-3). Rien ne va plus sur le Rocher.
Les deux équipes proposent d’abord un premier acte fermé à double tour, en particulier des Monégasques appliqués à ne pas offrir autant d’espaces dans une défense renforcée par Wout Faes, titulaire quelques jours seulement après son arrivée. Aleksandr Golovin et Pablo Pagis s’offrent un duel de talents à distance, mais sans grand danger pour les portiers adverses. Jusqu’à ce débordement d’Igor Silva, dont le centre est repris victorieusement par Bamba Dieng. Problème : M. Delajod estime que Pagis, hors jeu de quelques centimètres, gêne Philipp Köhn : but refusé.
Ce n’est que partie remise pour le retour des vestiaires. Dieng, en grande forme depuis un mois (sept buts en quatre matchs), est cette fois dans les règles au moment d’aller glacer les malheureux 5 000 spectateurs présents(0-1, 68e). Quatrième défaite consécutive à venir en Ligue 1 pour Monaco ? Ansu Fati pense éviter une telle déconvenue en deux temps (1-1, 76e), mais ce Monaco est trop malade. Jean-Victor Makengo d’une frappe déviée (1-2, 85e) puis surtout Dermane Karim d’un superbe enroulé (1-3, 87e) font payer aux locaux leurs errements défensifs. Les Merlus reviennent à un point de leur adversaire du soir, qui pourrait glisser dans la deuxième partie du tableau à l’issue du week-end.
Vers un nouveau changement d’entraîneur à Monaco ? Adi Hütter est libre, si jamais.
TB
Articles en tendances
Mondial 2026
Les États-Unis bloquent la procédure de visas d’au moins 13 pays qualifiés pour la Coupe du monde
Les États-Unis bloquent la procédure de visas d’au moins 13 pays qualifiés pour la Coupe du monde